Méta navigation

Communiqué de presse

IT du secteur financier: Comit tient toujours le bon cap

07 juillet 2006

Les Banques cantonales de St-Gall et de Thurgovie ont choisi Comit comme premier partenaire d'externalisation informatique. Ce choix va permettre à Comit, filiale de Swisscom IT Services, d'asseoir sa position de premier prestataire informatique du secteur financier.

En tant que premier partenaire, Comit va prendre en charge l'exploitation de la nouvelle plate-forme bancaire Avaloq ainsi que la maintenance de certains systèmes périphériques existants. Les contrats d'exploitation signés par les deux banques courent jusqu'à fin 2012. Cette décision des deux banques cantonales permettra d'exploiter des synergies considérables pour les coûts d'exploitation. Le plan de projet prévoit que Hyposwiss (une banque privée appartenant à la banque cantonale de Saint-Gall) amorce la phase de production de la nouvelle plate-forme début 2007, la banque cantonale de Saint-Gall début 2008 et celle de Thurgovie quelques mois plus tard.
 

Départ réussi pour la nouvelle société Comit

Au cours des derniers mois, Comit a pu gagner plusieurs projets de migration pour les plates-formes bancaires Avaloq et Finnova et signer des contrats d'exploitation avec les Banques cantonales de Fribourg et de Lucerne. De par la signature du tout dernier contrat, Comit pourra continuer de proposer ses services d'infrastructure et de gestion des applications aux banques cantonales de Saint-Gall et de Thurgovie.

Depuis début 2006, Comit est une filiale de Swisscom IT Services. Responsable de la commercialisation et de l'exploitation élargie de la gestion des applications et des services d'infrastructure, elle soutient les banques tout au long de la chaîne de création de valeur. Comit propose des prestations informatiques pour le secteur financier, emploie plus de 400 collaborateurs et dispose d'équipes locales d'assistance dans toutes les régions de Suisse.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com