Méta navigation

Communiqué de presse

cablex entre sur le marché de la régulation du trafic

Berne, 16 août 2006

cablex se lance sur le marché des systèmes de régulation du trafic en partenariat avec le groupe allemand Dambach. Le leader suisse de la construction et de l'entretien de réseaux de lignes pour les télécommunications se tourne vers le secteur de la signalisation et de la gestion du trafic dans les transports publics et privés. Distributeur exclusif des systèmes de gestion du trafic Dambach, il se chargera de la conduite de projets, du suivi de la clientèle, de l'installation ainsi que du service après-vente et de la maintenance.

Fondé il y a plus de 80 ans, le groupe Dambach, implanté à Gaggenau près de Karlsruhe, joue un rôle de premier plan dans le domaine de la gestion du trafic en Europe. On lui doit notamment des innovations telles que les panneaux de signalisation réfléchissants et les panneaux à signalisation variable programmables à volonté. Commercialisés en Suisse depuis plusieurs dizaines d'années, les produits Dambach apportent une contribution importante à la régulation du trafic dans notre pays.

 

50 000 mandats de construction chaque année dans toute la Suisse

"Présente dans toute la Suisse, cablex est synonyme de qualité et de fiabilité élevées. Ce qui répond parfaitement à nos attentes. Nous nous réjouissons donc tout particulièrement de ce partenariat prometteur", commente Wolfgang Schuster, Directeur de Dambach.

En Suisse, cablex est le numéro un de la construction et de l'entretien de réseaux de lignes pour les télécommunications. A ce titre, elle est présente sur l'ensemble du territoire. Filiale de Swisscom Fixnet, l'entreprise, qui emploie 400 collaborateurs, opère sur le marché en qualité de fournisseur et d'entrepreneur général. Elle traite annuellement pas moins de 50 000 mandats de construction et de 20 000 suppressions de dérangements. Au cours de l'exercice 2005, cablex a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 116 millions.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com