Méta navigation

Communiqué de presse

Ecouter la radio via Internet et la ligne téléphonique

Berne, 28 août 2006

Dès le 7 septembre 2006, Swisscom Fixnet étendra son offre de radios sur le portail Bluewin. Le bouquet, qui inclut la majorité des stations radio suisses, sera également également disponible sur les postes de radio IP fabriqués par TerraTec Electronic, le spécialiste allemand du multimédia. En étoffant son offre de programmes radio sur le portail Internet de Bluewin, Swisscom Fixnet devient le principal diffuseur de signaux radio sur Internet en Suisse.

Les appareils de radio IP permettent d'accéder en ligne à des milliers de stations radio du monde entier et d'utiliser l'offre de radio de Bluewin, qui diffuse les radios suisses les plus connues, dans une excellente qualité. L'appareil est disponible dans tous les Swisscom Shops en deux versions, aux prix de CHF 249.- (Noxon iRadio), et de CHF 279,- (Noxon 2 audio).

Fabriqués par la société TerraTec, les lecteurs audio WLAN de la famille Noxon convertissent les flux de données radio d'Internet et les diffusent directement. Raccordés à la chaîne stéréo, ces appareils permettent d'accéder aux archives musicales de l'ordinateur familial et de lire les fichiers audio. Outre la sortie analogique, ils sont également équipés d'un haut-parleur intégré ou d'une sortie numérique.

 

La radio en ligne dans une qualité exceptionnelle

Le poste de radio reçoit via Internet des milliers de stations radio du monde entier mais aussi des radios régionales, qui ne peuvent être écoutées par voie hertzienne. Le service de radio de Bluewin diffuse les stations les plus connues dans une qualité exceptionnelle. Et pour en profiter, inutile d'allumer l'ordinateur.

Pour bénéficier de ce service, l'utilisateur doit disposer d'un raccordement à large bande; le poste de radio peut quant à lui être intégré au réseau du foyer. La transmission s'effectue sans fil via le WLAN ou la connexion Ethernet. Les appareils sont disponibles dès à présent dans tous les Swisscom Shops, dans l'Online-Shop de Swisscom et dans tous les commerces spécialisés.

 

Swisscom est le plus grand diffuseur suisse de signaux radio sur Internet

Depuis décembre 2005, Swisscom Fixnet propose une offre de radios en ligne sur le portail Internet de Bluewin. Reposant initialement sur un partenariat conclu avec 12 diffuseurs de Suisse alémanique, l'offre a depuis été étendue à 40 stations radio de Suisse alémanique, de Suisse Romande et du Tessin. Dorénavant, les programmes publics de Schweizer Radio DRS seront également présents sur le portail de Bluewin. Toutes ces stations radio peuvent être écoutées gratuitement sur distribution.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com