Swisscom Fixnet baisse à nouveau ses prix

Berne, 31 août 2006

Le 1er septembre 2006, les prix des communications effectuées du réseau de Swisscom Fixnet vers le réseau mobile d'Orange passeront de 55 à 49 centimes la minute (tarif normal) et de 45 à 39 centimes la minute (tarif réduit). La réduction s'applique également aux appels à destination du réseau Coop-Mobile, qui passe par celui d'Orange. Ce faisant, Swisscom Fixnet répercute sur ses clients la baisse des frais de terminaison appliquée par Orange.

On appelle frais de terminaison le prix payé par un opérateur de télécommunication tel que Swisscom Fixnet pour l'acheminement d'un appel sur un réseau de téléphonie mobile.

En octobre 2005, Swisscom Fixnet avait déjà baissé les prix des appels passés du réseau de Swisscom Fixnet vers le réseau de Sunrise. Orange ayant à son tour réduit les frais de terminaison dans les mêmes proportions que Sunrise, Swisscom Fixnet ne facturera plus que 49 centimes la minute (au lieu de 55 centimes) au tarif normal et 39 centimes (au lieu de 45) au tarif réduit pour les appels effectués du réseau fixe vers le réseau mobile d'Orange et de Coop-Mobile, à compter du 1er septembre prochain. Le tarif normal s'applique du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures, et le tarif réduit du lundi au vendredi, de 19 heures à 7 heures, ainsi que les week-ends et les jours fériés.

En revanche, Swisscom Fixnet ne procède à aucune adaptation des prix concernant les communications passées vers le réseau mobile, de Tele2, qui n'a pas modifié ses frais de terminaison.