Un carnet d'adresse unique, sûr et disponible partout

Berne, 01 septembre 2006

Les clients de Swisscom peuvent désormais archiver leurs données d'adresse de manière centralisée, d'où une nouvelle fonction de synchronisation dans Bluewin Webmail. Le carnet d'adresse du portable ou du PC peut ainsi, après synchronisation, être consulté depuis partout. L'avantage: aucune adresse ne disparaît, même en cas de perte ou de changement d'appareil. Swisscom franchit ainsi un pas en direction des offres compatibles avec plusieurs technologies.

Bluewin Webmail fait désormais également office d'archive d?adresses centralisée permettant en tout temps une synchronisation à l?aide du téléphone mobile ou d?Outlook. Sur la plupart des appareils, cette opération recourt à la fonction SyncML et coûte 50 centimes par mise à jour, quel que soit le volume de données transmises. Le transfert dans Outlook est quant à lui gratuit.

Le carnet d?adresses Bluewin simplifie le traitement des données de contact telles que numéros de téléphone ou adresses postales et électroniques. Finie la fastidieuse saisie de numéros de téléphone dans la mémoire du portable: les données peuvent être enregistrées directement via Bluewin Webmail, d?où le client peut également accéder aux services en ligne de Swisscom Directories et mémoriser directement les données sélectionnées dans le carnet d?adresses Bluewin.

Pour beaucoup, la perte du téléphone mobile ? et donc de toutes les données de contact des proches, amis et connaissances ? est un vrai cauchemar. Mais grâce à la nouvelle fonction du carnet d?adresse, les clients de Swisscom n?ont plus de souci à se faire: la banque de données de Bluewin Webmail sert de copie de sécurité et simplifie le transfert de données lors de l?acquisition d?un nouveau portable.