Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Fixnet SA rachète Betty Holding SA et conclut un contrat de coopération avec le groupe ProSiebenSat.1

Zurich, 07 septembre 2006

Après le lancement réussi de Betty TV en Suisse, Swisscom Fixnet SA a racheté la société Betty Holding SA, sise à Zurich. Parallèlement, un contrat de coopération a été conclu avec le groupe ProSiebenSat.1 pour l'introduction de Betty TV en Allemagne au début de 2007.

Depuis le mois de juin déjà, Betty TV (Suisse) SA, une filiale à 100% de Swisscom Fixnet SA, conçoit des offres Betty TV en Suisse pour les chaînes SF 1, SF zwei, Sat.1, ProSieben, RTL, Star TV et Tele Bärn. Le très bon accueil réservé au produit par les quelque 5000 clients, le grand intérêt porté par le monde publicitaire et la coopération avec les diffuseurs ont incité Swisscom Fixnet à renforcer son engagement dans ce secteur et à lancer l'offre en question en Allemagne au travers du rachat de Betty Holding SA. A cet effet, un contrat de coopération a été conclu avec le groupe ProSiebenSat.1 dans la perspective de la commercialisation de Betty TV en Allemagne début 2007.

 

Betty TV ou la télévision interactive

Dans le cadre de la numérisation de la télévision, les téléspectateurs veulent participer aux programmes TV de manière plus interactive. Les résultats obtenus récemment confirment que Betty TV permet de satisfaire ce besoin. Ainsi, Swisscom offre aux chaînes TV des possibilités inédites en termes de fidélisation de la clientèle et de services à valeur ajoutée, et se profile comme un instrument de dialogue intégré d'un genre tout à fait nouveau entre les décideurs publicitaires et les téléspectateurs. Swisscom renforce ainsi son orientation stratégique consistant à développer de nouvelles sources de revenus dans des domaines d'activité proches de son c?ur de métier.

En s'associant avec le groupe ProSiebenSat.1, la plus grande famille de diffuseurs d'Allemagne avec Sat.1, ProSieben, kabel eins et N24, Swisscom Fixnet s'est assurée de l'introduction rapide de Betty TV en Allemagne, tant auprès des téléspectateurs que des décideurs publicitaires et des agences. Le groupe répercutera le lancement au moyen d'informations classiques diffusées à la télévision, sur le télétexte et sur l'Internet, afin d'accélérer la notoriété de l'offre Betty TV. La régie publicitaire SevenOne Media va en outre commercialiser activement l'outil de marketing direct Betty TV en Allemagne. De plus, il est prévu de conclure des partenariats avec une grande maison d'édition et un programme de fidélisation de la clientèle en Allemagne.

 

Lancement début 2007 en Allemagne

La société Betty Holding SA (Zurich) qui vient d'être achetée comprend les filiales Betty Technology SA (Zoug), Betty TV AG (Munich) et Betty TV Entwicklungs- und Dienstleistungs GmbH (Munich) et emploie au total une cinquantaine de collaborateurs. Ces derniers ont développé la technologie Betty depuis 2003, puis l'ont soumise, fin 2004 en Allemagne, à des tests couronnés de succès en coopération avec le groupe ProSiebenSat.1. En perspective de son lancement en Allemagne début 2007, son exploitation opérationnelle a débuté début 2006 en Suisse avec des chaînes de télévision. Betty TV Holding SA sera désormais dirigée par Wolfram Schmidt (CEO). Ulrich Dietiker (Président), Christian Hütwohl, Urs Schmidig, Helmut Thoma et Ingo Mantzke siégeront au conseil d'administration.

La télécommande interactive Betty dispose de son propre écran et de touches de sélection permettant de participer en direct aux émissions télévisées. Betty remplace la télécommande traditionnelle et apporte une réelle valeur ajoutée au téléspectateur grâce à des offres supplémentaires associées aux programmes. Grâce à Betty, le téléspectateur peut immédiatement participer au programme qu'il regarde, qu'il le réceptionne de manière analogique ou numérique, par câble, satellite ou antenne. Betty propose également un canal de retour direct gratuit via le téléphone vers la chaîne. Les contenus sont élaborés en étroite collaboration avec les chaînes et englobent jeux gagnants, quiz, votes, sondages, informations et offres publicitaires. La télécommande Betty est actuellement disponible en Suisse dans le commerce et en ligne au prix de CHF 69.-. En Allemagne, le set Betty sera commercialisé au prix de EUR 39.90.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com