Méta navigation

Communiqué de presse

Tester de nouveaux produits dans les Swisscom Mobile Labs

Berne, 19 septembre 2006

Il est désormais possible de suivre en partie le développement des produits de Swisscom Mobile grâce à un laboratoire de tests en ligne. Dans les Swisscom Mobile Labs, les clients ont la possibilité de télécharger, d'utiliser puis d'évaluer certains produits dans leurs versions "beta". Swisscom Mobile souhaite ainsi pouvoir analyser les réactions du marché par rapport aux offres qu'elle s'apprête à commercialiser et ensuite pouvoir les rendre encore plus conviviales. Le feed-back des clients nous parvenant rapidement, nous pourrons en outre réduire les temps de commercialisation.

Avec les Swisscom Mobile Labs, Swisscom Mobile adopte la philosophie des grands éditeurs de logiciels, qui proposent leurs nouveaux produits en téléchargement dans une version beta. En principe, les produits en version beta sont déjà opérationnels, mais en tant que prototypes de produits destinés à être commercialisés, leurs performances sont encore restreintes. Avantages pour les clients: ils ont accès plus vite aux nouveautés et peuvent faire part de leurs besoins et de leurs expériences au fournisseur. Ce dernier a la possibilité de faire tester un produit en détail avant son lancement et qui plus est de réduire les temps de commercialisation.

Swisscom Mobile devient le premier opérateur de télécommunications suisse à lancer un laboratoire de tests en ligne. Par ce moyen, l?entreprise souhaite donner aux clients une occasion d?un genre nouveau de participer à la conception du produit. Diverses versions beta de produits issus de la communication mobile sont disponibles dès maintenant dans les Swisscom Mobile Labs. ll existe par exemple un programme offrant un accès à distance au PC et à Outlook depuis un téléphone portable.

Dans la plupart des cas, le téléchargement et l?utilisation des produits beta de Swisscom Mobile sont gratuits. Swisscom Mobile fait en sorte que les versions beta soient compatibles avec la plupart des terminaux et à ce que le logiciel fonctionne sans encombre avec d'autres produits de l'entreprise. Mais comme pour tous les produits beta, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur disponibilité et leur fonctionnement.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com