Débit plus élevé pour l'offre Bluewin ADSL d'entrée de gamme

Berne, 05 octobre 2006

De meilleures performances pour le même prix: à partir de la mi-novembre 2006, Swisscom Fixnet double le débit de transmission de données pour Bluewin ADSL 150, son offre Internet haut débit d'entrée de gamme. Le débit passe ainsi de 150/50 Kbit/s à 300/100 Kbit/s. Les tarifs de l'accès Internet restent quant à eux inchangés. Les abonnés, anciens et nouveaux, profiteront automatiquement de cette augmentation de vitesse dès le 13 novembre 2006.

Rebaptisée Bluewin ADSL 300, la nouvelle offre d'entrée de gamme permet de télécharger des fichiers à des vitesses maximales respectives de 300 Kbit/s (download) et 100 Kbit/s (upload). La redevance de base pour ADSL 300 se monte à CHF 9.- avec le pack de services Classic et à CHF 15.- avec le pack de services Gold. L'utilisation d'ADSL 300 est facturée en fonction du temps de navigation. Le client se connecte à chaque fois qu'il souhaite recourir à des services Internet. Chaque heure de navigation coûte CHF 2.40; le décompte est réalisé par incréments d'une minute. Les coûts mensuels maximaux s'élèvent à CHF 59.- pour le pack de services Classic et à CHF 65.- pour le pack de services Gold.

Le débit effectif dépend de la longueur de la ligne

Comme à l'accoutumée, le débit de transmission indiqué est une valeur maximale, c'est-à-dire que le client bénéficie au plus du débit maximal correspondant à l'abonnement choisi. Mais comme le débit effectif dépend de la longueur de la ligne (ligne de cuivre dans le bâtiment) et de l'installation intérieure, il peut être inférieur. Le portail de Bluewin permet de vérifier ce débit.

Liste des prestations

Abonnement actuel Bluewin ADSL 150 avec pack de services "Classic" Bluewin ADSL 150 avec pack de services "Gold"
Nouvel abonnement Bluewin ADSL 300 avec pack de services "Classic" Bluewin ADSL 300 avec pack de services "Gold"
Téléchargement (download) jusqu'à 300 Kbit/s 300 Kbit/s