Moins de 26 ans: se faire parrainer et téléphoner gratuitement sur le réseau mobile

Berne, 06 octobre 2006

Swisscom Mobile lance aujourd'hui la formule "Xtra-Sponsor" pour les moins de 26 ans. "Xtra-Sponsor" est une solution gratuite destinée aux titulaires d'une carte prépayée qui ont opté pour NATEL® easy xtra-liberty. Les bénéficiaires se font parrainer par des proches, qui leur créditent un montant mensuel fixe pour leurs appels. Grâce à "Xtra-Sponsor", la personne parrainée peut téléphoner gratuitement avec son sponsor, même si son crédit de communication est épuisé. "Xtra-Sponsor" remplace l'offre NATEL® easy kid.

La solution gratuite "Xtra-Sponsor" vient compléter la gamme de produits Xtra, par le biais de laquelle Swisscom Mobile propose, depuis avril 2006, des tarifs spéciaux pour les clients de moins de 26 ans.

La solution "Xtra-Sponsor" est réservée aux clients Natel® easy xtra-liberty, c'est-à-dire aux clients de moins de 26 ans qui utilisent l'offre à prépaiement de la gamme Xtra-liberty. Ils peuvent se faire parrainer au maximum par trois personnes de plus de 18 ans titulaires d'un abonnement NATEL® pour la clientèle privée chez Swisscom Mobile (NATEL® basic xtra-liberty et NATEL® swiss xtra-liberty exclus). Les sponsors (p. ex. les parents ou des proches) peuvent verser un montant compris entre CHF 10 et CHF 100. La somme est créditée chaque mois au bénéficiaire; parallèlement, elle est portée en compte sur la facture de téléphone du sponsor.

Le grand avantage de "Xtra-Sponsor"? Les jeunes qui se font parrainer téléphonent gratuitement avec leur sponsor, autant qu'ils le souhaitent. Même lorsque leur crédit de communication est épuisé et qu'ils ne peuvent établir aucun appel, il leur est toujours possible d'appeler le sponsor. Si l'appel dure plus d'une heure ou si le destinataire se trouve à l'étranger, le tarif normal NATEL® easy xtra-liberty s'applique. Il en va de même pour les communications vers d'autres numéros ou pour les appels à l'étranger.

A l'occasion de l'introduction de nouveaux produits Xtra, l'offre à prépaiement NATEL® easy kid sera remplacée par la formule NATEL® easy xtra-liberty. Fin novembre, Swisscom Mobile migrera tous les clients NATEL® easy kid vers NATEL® easy xtra-liberty. Pour leur part, les parrains actuels acquerront le statut de sponsors Xtra et seront informés du changement par publipostage. Les clients qui ne souhaitent procéder à aucun changement peuvent continuer de téléphoner avec NATEL® easy kid.