Le téléjournal en 100 secondes

Berne, 30 novembre 2006

En collaboration avec la Télévision Suisse Romande (TSR) et Schweizer Fernsehen DRS, Swisscom Mobile propose désormais le téléjournal spécialement conçu pour le téléphone portable. Dès à présent, les clients de Swisscom Mobile peuvent, de 07h00 à 23h00 et à titre exclusif, en recevoir des éditions de 100 secondes, actualisées toutes les heures.

Avec "TSR Le Journal 100 secondes" et "SF Tagesschau 100 Sekunden", les deux émissions télévisées les plus regardées de Suisse peuvent maintenant être visionnées sur les téléphones portables. Adrian Bult, CEO de Swisscom Mobile: "Ces deux concepts de téléjournal éprouvés sont, en termes de contenu et de technique d'image, préparés sur mesure pour le téléphone portable, de manière à pouvoir informer nos clients en tout temps et en 100 secondes sur ce qui se passe dans le monde.

Les nouvelles au format portable proposent toutes les informations importantes et les prévisions météorologiques. Elles sont actualisées chaque heure, de 07h00 du lundi au vendredi et 08h00 les samedis, dimanches et jours fériés, à 23h00. Les séquences de la Télévision Suisse Romande sont présentées par Pierre Smets et Cédrine Vergain, animateurs connus de la chaîne, tandis que celles de Schweizer Fernsehen sont assurées par Katja Stauber, Cornelia Bösch et Franz Fischlin, présentateurs vedettes du téléjournal.

Jusqu'au 31 janvier 2007, l'abonnement au téléjournal en 100 secondes peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, il coûtera - en accès illimité - CHF 9.- par mois, tandis que la diffusion d'une émission individuelle sera facturée CHF 1.-. Pour pouvoir recevoir ces émissions, les clients Swisscom Mobile doivent disposer d'un portable compatible UMTS ou EDGE.

En outre, des alarmes SMS leur permettent de recevoir gratuitement chaque jour à 17h00 les titres principaux de "TSR Le Journal 100 secondes" et "SF Tagesschau 100 Sekunden", ou encore d'être informés des toutes dernières nouvelles.