My Bluewin World: publier des événements gratuitement sur l'Internet

Berne, 01 décembre 2006

Il suffit de s'inscrire au moyen de son adresse e-mail et de confirmer l'inscription par voie électronique pour avoir accès à My Bluewin World, la nouvelle communauté en ligne de Bluewin. Rien de plus simple ensuite pour inscrire des événements tels qu'un anniversaire, un mariage ou un concert et y adjoindre des photos et des commentaires. Une protection par mot de passe sécurise certains espaces, dont l'accès est ainsi limité à un petit nombre seulement.

Une fois l'inscription réalisée, quelques clics suffisent pour créer sa propre page événementielle. Des modèles permettent de mettre en ligne simplement et rapidement une soirée ou une manifestation privée. En ajoutant des images, des vidéos et des commentaires, on transforme une tranche de vie personnelle en un événement librement accessible à un cercle de personnes préalablement défini. Les utilisateurs peuvent ainsi convier leurs proches et leurs amis à partager des instants heureux et festifs.

Chaque événement peut être ouvert ou fermé pour tel ou tel groupe d'utilisateurs. Le client décide de le publier ou d'en restreindre l'accès à ses amis et à ses proches seulement. Il peut inviter ses connaissances et partager certains moments en famille. Un événement peut être à tout moment modifié ou complété sur l'Internet.

My Bluewin World reflète la tendance croissante à la diffusion et à la création de contenus par les internautes eux-mêmes (user generated content).