Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Mobile SA rachète Minick Holding SA

Berne, 04 décembre 2006

En prenant le contrôle de Minick Holding SA, Swisscom Mobile SA se positionne comme l'un des principaux fournisseurs européens de solutions pour les portails Internet mobiles et les applications interactives. Minick Holding SA, dont le siège est à Zollikon, emploie 68 collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne. Grâce à cette acquisition, Swisscom Mobile étend ses activités dans un domaine d'activité connexe.

En acquérant Minick Holding SA, Swisscom Mobile renforce son orientation stratégique, qui consiste à étoffer ses activités dans le domaine des services à valeur ajoutée, à affirmer sa position dans des secteurs d'activité connexes et donc à pénétrer de nouveaux segments de marché. La société Minick développe et exploite des portails Internet mobiles, des services multimédias et des applications telles que le vote mobile, le chat télétexte, le SMS et le MMS. Par ailleurs, elle est active dans le marketing mobile et joue un rôle novateur dans le domaine du mobile video streaming.

Jusqu'à présent, Minick était détenue à 50% par l'une des filiales de l'entreprise américaine THQ Inc., spécialisée dans le développement de jeux pour consoles et la production de jeux vidéo. L'autre moitié du capital était la propriété de la direction ainsi que de différents collaborateurs, anciens et actuels. Swisscom Mobile possède désormais la totalité des parts dans Minick Holding SA. Aucune information n'a été communiquée sur le prix d'achat.

Minick Holding SA continuera d'exercer son activité de base en tant que filiale à 100% de Swisscom Mobile SA. Le rachat de la société n'a par ailleurs pas de conséquence directe pour les collaborateurs. La transaction n'affecte pas la participation minoritaire détenue par Minick Holding SA dans Minick (USA) Ltd. à la faveur d'une co-entreprise.

 

A propos de Minick

Minick fait ?uvre de pionnier dans le domaine des applications mobiles interactives. Fondée en 1994, la société développe et exploite des plates-formes de service mobiles à l'intention des opérateurs de réseau, des entreprises médias, des clients commerciaux et des agences. Minick a notamment élaboré l'une des principales plates-formes de facturation pour les opérateurs de téléphonie mobile en Europe.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com