Contrat reconduit et étendu entre Credit Suisse et Swisscom IT Services

Berne, 13 décembre 2006

Credit Suisse vient de prolonger de 30 mois le contrat qui la lie à Swisscom IT Services depuis mars 2005. Aux termes de cet accord, Swisscom IT Services assurera jusqu'en mai 2009 l'assistance relative aux postes de travail informatiques de Credit Suisse. La banque privée Clariden Leu, qui appartient à Credit Suisse, recourra elle aussi aux prestations de Swisscom.

Swisscom IT Services se voit confier pour 30 mois supplémentaires les services d'assistance portant sur plusieurs dizaines de milliers de postes de travail informatiques de Credit Suisse sur le territoire helvétique. Clariden Leu, issue de la fusion des filiales de private banking de Credit Suisse, bénéficiera désormais aussi des prestations informatiques de Swisscom, ce qui se traduira par une augmentation du volume de travail.

Swisscom IT Services est le partenaire d'externalisation de Credit Suisse depuis mars 2005. Le nouveau contrat court jusqu'à mai 2009. Les prestations confiées à Swisscom IT Services sont les suivantes: installations, déménagements, retours et suppressions de dérangements pour PC, ordinateurs portables, imprimantes et écrans.

En reconduisant cet accord, Credit Suisse entend continuer à profiter de la grande qualité de service de Swisscom. "Le renouvellement de ce contrat témoigne de la confiance qu'inspirent notre entreprise et ses compétences informatiques, dans le secteur bancaire en particulier", relève Michael Shipton, CEO de Swisscom IT Services.