Swisscom augmente la masse salariale de 2,4%

Berne, 14 décembre 2006

Swisscom et les syndicats se sont accordés sur une augmentation des salaires de 2,4% à partir de début 2007. La part générale de l'augmentation s'élève à 1,6%. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires qui sont nettement supérieurs à ceux du marché.

Swisscom et les délégations des syndicats se sont accordées sur une augmentation des salaires de 2,4% dès janvier 2007. La part générale de cette augmentation sera de 1,6% pour l'ensemble des collaborateurs, et la part restante de 0,8% sera répartie selon des critères individuels.

Les collaborateurs et collaboratrices dont le salaire est supérieur au niveau du marché pour la fonction considérée recevront à la place d'une augmentation de salaire un versement unique non garanti de CHF 1 100.-. Cette différenciation contribue à réduire les différences salariales constatées par rapport au marché.

Avec ce résultat, Swisscom se situe dans la plage moyenne des revues des salaires en Suisse. Depuis 2001, Swisscom a accordé des augmentations de salaires réels de plus de 12%, mettant en évidence sa qualité d'employeur attrayant.

Le résultat des négociations salariales doit encore être entériné par les organes des syndicats. Elle est valable pour les collaborateurs soumis à la convention collective de travail de Swisscom, soit près de 14 500 salariés (environ 13 500 postes à plein temps). Toutes les sociétés du groupe rattachées à la convention collective de travail fin 2006 appliqueront cette augmentation.