Méta navigation

Communiqué de presse

Un investisseur entre dans coComment, la start-up de Swisscom

Berne, 21 décembre 2006

L'entreprise de capital-risque japonaise Netage Capital Partners, Inc entre dans le capital de la société de services Internet coComment, maintenant autonome. Cette semaine, Netage a acquis 40% de coComment pour USD 1,5 millions. coComment a vu le jour en février 2006 en tant que service web 2.0, dans le cadre d'un projet de développement lancé par Swisscom Innovations. Le service proposé offre aux utilisateurs une gestion simplifiée mais étendue de commentaires sur Internet, notamment via les blogs.

Garder une vue d'ensemble des commentaires insérés dans l'un des nombreux journaux de bord en ligne (blogs), albums-photos en ligne ou sites d'information relève d'un véritable défi. Grâce à coComment, il est possible de gérer des commentaires de manière simple et claire. Le service informe l'utilisateur lorsque de nouveaux internautes se connectent à la discussion, et lui permet de visualiser sur son propre blog les commentaires effectués sur d'autres sites Internet.

Créée en février 2006 dans le cadre d'un projet de Swisscom Innovations, coComment a suscité un vif intérêt au sein de la communauté Internet. Le nombre de commentaires postés sur Internet, notamment via les blogs, connaît une croissance exponentielle. coComment constitue l'une des nouvelles applications Web 2.0. Le potentiel de la start-up coComment s'étant rapidement confirmé, Swisscom s'est mise en quête de partenaires capables de développer ce domaine d'activités.

En dépit de l'intérêt suscité en Europe et aux Etats-Unis, c'est la société japonaise Netage qui a été retenue. La société de capital-risque Netage Capital Partners basée à Tokyo dispose d'une grande expérience dans le domaine de l'Internet et jouit d'une excellente presse sur le marché asiatique. Netage a lancé une version japonaise de coComment permettant ainsi au service Web 2.0 d'entrer sur le marché japonais.

 

A propos de Netage

La holding Netage Group fédère plusieurs entreprises. Netage, Inc. développe des activités Internet innovantes propres; Netage Capital Partners, Inc. est spécialisée dans les investissements en capital-risque. Le portefeuille Netage inclut Mixi, le site nippon le plus important et le plus visité dans le domaine du Networking. Mixi est récemment entré en bourse avec une capitalisation d'environ USD 1,5 milliards.

 

A propos de Swisscom

Avec un chiffre d'affaires de CHF 7,2 milliards de francs pour les neuf premiers mois de l'année 2006 et près de 17 000 collaboratrices et collaborateurs, le groupe Swisscom est la première entreprise de télécommunication de Suisse. Swisscom offre dans tout le pays une gamme complète de produits et de services de transmission de la voix et des données, aussi bien sur ses réseaux fixe et mobile que sur l'Internet. Récemment, Swisscom est entrée sur le marché de la télévision grâce à l'IPTV.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com