Méta navigation

Communiqué de presse

Un million de clients Vodafone live! pour Swisscom

Berne, 08 janvier 2007

Depuis le lancement de Vodafone live! en 2003, un million de clients Swisscom Mobile ont opté pour un téléphone portable compatible avec cette plateforme multimédia. Le premier opérateur de téléphone mobile de Suisse y propose notamment, outre son téléjournal de 100 secondes, très apprécié, des émissions de télévision en direct, des nouvelles sportives, de l'information, du divertissement, des jeux et des sonneries.

Trois ans après le lancement de Vodafone live! en Suisse, le cap du millionième client vient d'être franchi pour cette plateforme multimédia. "L'énorme succès de Vodafone live! nous réjouit beaucoup. Vodafone live!, c'est le vaste monde interactif et coloré du multimédia accessible en tout temps et de partout sur téléphone portable. La plateforme Vodafone live! combine en un appareil au maniement aisé téléphone portable, appareil photo, terminal d'information et de divertissement", déclare Edi Bähler, membre de la direction, responsable de l'unité Marketing et vente de Swisscom Mobile.

Au cours de l'année écoulée, Swisscom a considérablement étoffé l'offre du portail. Dernière innovation en date, la commercialisation d'une émission d'information spécialement formatée pour les téléphones compatibles avec le haut débit: le Téléjournal en 100 secondes, produit en collaboration avec les chaînes publiques de Schweizer Fernsehen et de la TSR. En un mois, ce service a déjà conquis pas moins de 40 000 abonnés, ce qui fait de la télévision mobile l'application la plus populaire du portail Vodafone live!, puisque celle-ci devance même les jeux et les sonneries.

A l'heure actuelle, seize appareils Vodafone live! dernier cri sont en vente. Parmi ceux-ci, les best-sellers Nokia 6234, Sony Ericsson K800i ou encore LG KU800. L'offre se renouvelle constamment. Ainsi, Swisscom Mobile a récemment lancé le Motorola V3xx, premier portable compatible HSDPA du marché, qui autorise la transmission de données à un débit pouvant atteindre 1,8 Mbit/s.

Le récent rachat des parts que Vodafone détenait dans Swisscom Mobile ne compromet en rien l'avenir du portail Vodafone live! Swisscom s'est en effet assuré une collaboration à long terme avec le groupe britannique, sur la base d'un contrat de coopération exclusif.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com