Tarif forfaitaire pour Bluewin Phone

Berne, 23 janvier 2007

Swisscom Fixnet propose dès à présent un tarif forfaitaire pour la téléphonie avec Bluewin Phone. Les clients ont ainsi la possibilité de téléphoner via Internet (Voice over IP) pour une durée illimitée vers le réseau fixe suisse, moyennant un forfait de CHF 19.80 par mois. Ils peuvent téléphoner, de chez eux et partout dans le monde à partir d'un raccordement Internet à haut débit et bénéficier dans les deux cas d'une excellente qualité vocale.

Bluewin Phone permet de téléphoner via l'Internet. Ainsi, il est possible d'effectuer et de recevoir des appels directement depuis un ordinateur. Il est également possible d'utiliser un appareil téléphonique sans ordinateur. Quelle que soit la méthode utilisée pour accéder à Bluewin Phone, les clients peuvent désormais profiter d'un tarif forfaitaire de CHF 19.80 par mois incluant tous les appels effectués vers le réseau fixe suisse (hormis les services à valeur ajoutée). Les autres tarifs de Swisscom Fixnet en vigueur pour les appels vers les réseaux mobiles et les appels internationaux s'appliquent.

Avec Bluewin Phone, le client est joignable partout dans le monde au même numéro du réseau fixe et peut effectuer des appels à un tarif avantageux. Le service permet par ailleurs de transférer un appel en fonction de l'appelant vers trois numéros et d'organiser des téléconférences. Bluewin Phone est désormais raccordé directement à l'annuaire en ligne de Swisscom Directories et permet à l'utilisateur d'accéder immédiatement à son carnet d'adresses Bluewin privé. Et le transfert simultané de données sur l'ordinateur n'affecte aucunement la qualité des communications avec Bluewin Phone. Swisscom Fixnet met à disposition un numéro d'appel supplémentaire pour Bluewin Phone (numéro de téléphone Bluewin Phone). Les clients conservent néanmoins leur numéro de fixe existant.

Un nouveau téléphone sans fil réunit en un seul appareil la téléphonie par Internet et la téléphonie fixe

Ce nouvel appareil, l'Aton CL700IP, convient idéalement à Bluewin Phone: il est en effet le premier téléphone par lequel on peut joindre les clients Swisscom Fixnet aussi bien à leur numéro Bluewin Phone qu'à leur numéro fixe habituel. Il permet de surcroît de téléphoner via l'Internet même sans PC et de commuter les communications de l'Internet vers le réseau fixe par simple pression sur une touche. L'Aton CL700IP est disponible dans tous les Swisscom Shops au prix de CHF 198.-.