Onze nouvelles chaînes sur Bluewin TV

Berne, 26 janvier 2007

Swisscom met progressivement en service, à partir du 1er mars 2007, onze nouvelles chaînes de télévision au total pour Bluewin TV et élargit ainsi l'offre de base actuelle. Bluewin TV propose dès aujourd'hui dans le cadre de son offre de base un vaste choix de chaînes étrangères qui ont déjà été retirées du programme analogique de certains réseaux de télévision par câble.

Bluewin TV, télévision de haute qualité via le raccordement téléphonique, a été lancée début novembre 2006 par Swisscom et propose aujourd'hui déjà une bonne centaine de chaînes de télévision et plus de 70 chaînes de radio, plus de 500 grands films à la demande, du sport en direct et cinq chaînes de CANAL+. Les émissions peuvent très facilement être recherchées, enregistrées, programmées ou interrompues. Le client décide lui-même de ce qu'il veut voir et de quand il veut le voir. Une ligne téléphonique et un accès Internet à haut débit de Swisscom sont les seules conditions requises. Bluewin TV fonctionne sans raccordement au câble.

L'importante offre de base en chaînes étrangères est encore élargie

Alors que les différents câblo-opérateurs réduisent le nombre des chaînes comprises dans leur offre standard, Bluewin TV propose aujourd'hui déjà une offre de base très étendue: elle comprend par exemple RAI Uno et Canale 5 pour la Suisse italienne et France 2 et TF1 pour la Suisse romande. Par ailleurs, dans l'offre de base allemande, Bluewin TV de Swisscom conserve la WDR et N-TV, deux chaînes qui ne figureront plus dans l'offre analogique de divers câblo-opérateurs à partir du 1er avril 2007.

A compter du 1er mars 2007, la gamme des chaînes de Bluewin TV sera élargie en plusieurs étapes:

Allemand

• Entertainment Channel:
    Lifestyle, mode, divertissement, film et musique - de l'extrême à l'abordable.
  • DMAX:
    Aventure, technologie, bricolage et voyages.

• France24:
    " CNN " européenne - projet français de prestige diffusant des nouvelles 24 heures sur 24.
  • LUXE.TV (bilingue F et D):
    Magazines et documentaires sur le monde du luxe.

Italien

• Varese Sat:
    Nouvelles locales en combinaison avec des émissions d'information et de divertissement.

Anglais

• itv 3:
    Le meilleur de l'industrie du film britannique. Vient compléter les chaînes déjà diffusées itv1, itv2 et itv4.

Espagnol

• TV Valencia Internacional:
    Chaîne de la région espagnole de Valence - très intéressante, notamment dans l'optique de l'America Cup 2007.
  • Andalucia TV:
    Chaîne de la région espagnole de l'Andalousie - renommée pour sa programmation équilibrée.
  • Canal 24 Horas:
    La réponse de l'Espagne à CNN - actualités et reportages de fond 24 heures sur 24.
  • TeleMadrid Sat:
    Chaîne régionale de la capitale espagnole.

Portugais

• Record Internacional Europa:
    Chaîne de divertissement brésilienne avec émissions, mini séries, documentaires et actualités.