Blog et bourse d'échange de vidéos pour portables

Berne, 06 mars 2007

Les bourses d'échange de vidéos et les weblogs comptent parmi les applications les plus prisées de l'Internet. Grâce à 4Show et MoBlog, les clientes et clients peuvent désormais échanger leurs propres vidéos et tenir un journal en ligne également en déplacement. Seule condition: disposer d'un portable multimédia.

Ecrits par le passé à l'abri des regards, les journaux intimes sont maintenant devenus accessibles à tous grâce aux blogs en ligne. Swisscom Mobile franchit une étape supplémentaire et offre un blog mobile réservé aux téléphones portables, MoBlog. Il est désormais possible d'échanger ses expériences et impressions avec ses amis et connaissances même lorsqu'on est en déplacement. Il suffit d'envoyer textes, images, vidéos et fichiers audio par MMS ou SMS directement au 878 pour qu'ils soient - peu après - publiés automatiquement sur son propre MoBlog. Chaque publication de contenu via MMS coûte 50 centimes, quelle que soit la taille du fichier, les SMS étant quant à eux facturés 20 centimes. Les MoBlogs peuvent également être consultés et commentés via le portable, dans le portail Vodafone live!, sous la rubrique "Chat, Mail & MMS", "MoBlog". La création et l'exploitation d'un MoBlog sont réservées aux clientes et clients de Swisscom Mobile. Les clients d'autres opérateurs mobiles peuvent toutefois consulter et commenter les MoBlogs, sur leur portable ou tout simplement sur la page d'accueil http://moblog.swisscom-mobile.ch.

La bourse d'échange de vidéos mobile 4Show

Les photophones ont la cote et sont pratiques: quiconque assiste à une scène amusante, extraordinaire ou surprenante lorsqu'il est en déplacement peut immortaliser l'instant sous forme de photo ou de séquence vidéo, simplement et en tout lieu. Et il est désormais possible d'échanger ses meilleurs clichés et films avec d'autres clientes et clients Swisscom Mobile. Il suffit de les envoyer par MMS - pour 50 centimes - au 8888. Une fois leur contenu vérifié, ils sont disponibles au plus tard après 48 heures sous la rubrique " Video & Images ", " 4Show " du portail Vodafone live!. Les vidéos et images doivent être accessibles à toutes les classes d'âge. Le téléchargement d'une séquence coûte 30 centimes. Et l'envoi de contenus peut s'avérer fructueux : l'auteur du film ou de la photo touche en effet 10% du chiffre d'affaire par téléchargement, soit 3 centimes par image ou vidéo. Une fois que le total des gains atteint cinq francs, il est versé via un compte PayPal, que tout client de plus de 18 ans peut ouvrir gratuitement. La publication et le téléchargement d'images et de séquences vidéo sont réservés aux clientes et clients de Swisscom Mobile.