Swisscom baisse les prix des appels du réseau fixe aux réseaux mobiles jusqu'à 12%

Berne, 09 mars 2007

Le 1er mai 2007, Swisscom baissera les prix des communications du réseau fixe vers les réseaux mobiles de Swisscom Mobile, Orange et Sunrise. Cette réduction sera de 2 centimes par minute pour les appels passés vers le réseau mobile de Swisscom Mobile et de 5 centimes par minute pour ceux à destination des réseaux mobiles d'Orange et de Sunrise. Swisscom répercute ainsi sur ses clients privés et commerciaux la baisse des frais de terminaison des opérateurs mobiles jusqu'à 12%.

On appelle frais de terminaison le prix qu'un opérateur de télécommunication doit payer pour acheminer un appel sur un réseau de téléphonie mobile.

En octobre 2005 et juillet 2006, Swisscom avait déjà baissé les prix des appels passés du réseau fixe vers les réseaux de Sunrise et d'Orange. Swisscom répercute aujourd'hui une nouvelle fois la diminution des frais de terminaison sur ses clients. Les appels du réseau fixe vers le réseau mobile de Swisscom Mobile - M-Budget inclus - passeront ainsi de 41 à 39 centimes la minute au tarif normal et de 31 à 29 centimes la minute au tarif réduit. Les communications du réseau fixe vers les réseaux mobiles d'Orange et de Sunrise - Coop Mobile inclus - coûteront quant à elles dorénavant 44 centimes la minute (au lieu de 49 centimes) au tarif normal et 34 centimes (au lieu de 39) au tarif réduit. Le tarif normal s'applique du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00, et le tarif réduit du lundi au vendredi, de 19h00 à 7h00, ainsi que les week-ends et les jours fériés.

Les prix des communications vers les réseaux mobiles de Tele2 et d'autres opérateurs suisses ne seront en revanche pas adaptés, car les frais de terminaison de ces derniers restent élevés.