Téléphoner gratuitement depuis les cabines téléphoniques de Swisscom

Berne, 16 mars 2007

Swisscom souhaite remercier la population pour les quelque 77 millions d'appels passés chaque année depuis ses cabines téléphoniques publiques. Ainsi, du 19 au 23 mars, toutes les communications nationales effectuées sur le réseau fixe à partir d'une cabine téléphonique seront gratuits.

En 2006, près de 77 millions d'appels ont été passés depuis les cabines téléphoniques publiques de Swisscom, preuve que ces dernières répondent encore à un besoin bien réel. Swisscom continuera donc d'exploiter ses publiphones à l'avenir aussi, dans le cadre du service universel. En outre, bon nombre des 8500 cabines disponibles dans toute la Suisse seront transformées de manière à être accessibles aux handicapés, et l'acceptation de la monnaie sera doublée sur 4000 d'entre elles.

Par ailleurs, Swisscom tient à remercier ses clients de leur fidélité par le biais d'une action: du 19 au 23 mars, tous les appels passés depuis les cabines téléphoniques publiques à destination de n'importe quel raccordement du réseau fixe en Suisse seront gratuits. Font exception les services à valeurs ajoutée tels que 090X, 08XX ou 162. La population sera informée de cette action par le biais d'une campagne de communication.