Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom remet le prospectus de l'offre de reprise de Fastweb

Berne, 20 mars 2007

Swisscom a annoncé le 12 mars 2007 son intention d'acquérir la société italienne Fastweb. Aujourd'hui même, Swisscom a remis la documentation relative à l'offre (le "prospectus") à Consob, l'autorité italienne de surveillance de la Bourse, pour examen. L'opérateur helvétique part du principe que la période d'adjudication commencera la première moitié du mois d'avril pour se terminer vraisemblablement mi-mai.

Le prix de l'offre se monte à EUR 47 par action. Selon Swisscom, le versement de l'éventuel dividende qui pourrait être décidé lors de l'assemblée générale de Fastweb prévue les 22/23 mars n'interviendra qu'une fois l'offre conclue.

L'offre porte sur la totalité des actions de Fastweb, dont Swisscom détient déjà 1,74%. Le rachat se chiffre donc à un montant maximal d'EUR 3,7 milliards, financé par les crédits bancaires d'un consortium de banques internationales de premier ordre. Ce consortium a assuré qu'il émettra une garantie sur la totalité du montant.

Partenaire stratégique axé sur le long terme, Swisscom investit dans Fastweb afin de consolider les avantages concurrentiels actuels et l'avance technologique de cette dernière, tout en élargissant son portefeuille d'offres. L'acquisition prévue profitera donc aux actionnaires, aux clients et aux collaborateurs de Swisscom et de Fastweb.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com