Offre publique d'achat portant sur le capital de Fastweb: Swisscom reçoit le feu vert de Consob. La période d'offre débute le 10 avril.

Berne, 05 avril 2007

Le 20 mars 2007, Swisscom a déposé, pour autorisation, le prospectus relatif à son offre publique d'achat sur Fastweb auprès de Consob, l'autorité publique de surveillance du marché des valeurs mobilières en Italie. Celle-ci ayant approuvé ce jour le document en question, la période d'offre commencera le 10 avril et se terminera le 15 mai 2007 inclus. Le prix proposé est de EUR 47 par action.

Consob a donné ce jour son feu vert ("nulla osta") à la publication du prospectus relatif à l'offre publique d'achat amicale lancée par Swisscom sur 98,26% du capital-actions de Fastweb. Actuellement, Swisscom détient une participation de 1,74% dans la société italienne. Les conditions de l'offre restent les mêmes que celles communiquées le 12 mars dernier.

Conformément aux conditions décrites dans le prospectus de l'offre, Swisscom versera à chaque actionnaire cédant ses actions Fastweb la somme de EUR 47 par action. Le conseil d'administration de Fastweb a donné son accord ("espresso parere favorevole") à l'offre publique d'achat de Swisscom, suivant ainsi les recommandations émises par ses conseillers financiers dans leur attestation d'équité ("fairness opinions").

Cette acquisition, pour un montant total maximum de EUR 3,7 milliards, sera financée par des emprunts auprès d'un consortium de grandes banques internationales, qui ont conclu un accord de facilité de crédit pour financer l'offre de Swisscom.

Le grand public pourra consulter le prospectus de l'offre à partir du 7 avril 2007 sur les sites Internet de Swisscom (www.swisscom.com/fastweb) et Fastweb (www.fastweb.it).

Partenaire stratégique axée sur le long terme, Swisscom investit dans Fastweb afin de consolider les avantages concurrentiels actuels et l'avance technologique de cette dernière, tout en élargissant son portefeuille d'offres. Le leader suisse des télécommunications est convaincu que l'acquisition envisagée profitera à tous ses actionnaires, ses clients et ses collaborateurs ainsi qu'à ceux de Fastweb.