Méta navigation

Communiqué de presse

Replacement de personnel: Swisscom externalise ses compétences

Berne, 02 avril 2007

Le 1er avril 2007, Swisscom cède sa filiale PersPec, dont elle détient 100% des parts, et ses 13 collaborateurs à Rainer Titze, jusqu'ici président du conseil d'administration, Michel Golliard, jusqu'ici directeur et Adrian Kempf, cadre de Swisscom de longue date. Le savoir-faire accumulé par PersPec en huit années est par conséquent maintenu.

Depuis sa création, PersPec a assisté dans leur réorientation professionnelle quelque 4500 anciens collaborateurs de Swisscom, auxquels se sont ajoutées plusieurs centaines d'employés de sociétés tierces depuis 2003, année où PersPec est devenue autonome. Elle a trouvé une solution socialement acceptable pour plus de 80% des collaborateurs suivis au terme du programme. A l'heure actuelle, Swisscom peut réaffecter au sein de l'entreprise la moitié environ des personnes touchées par une réduction des effectifs.

Pour la mise en oeuvre des mesures du plan social, PersPec reste partenaire de Swisscom. De même, l'offre de services reste inchangée pour les collaborateurs concernés. Ce management buyout procure à PersPec la flexibilité nécessaire pour positionner encore mieux ses prestations sur le marché.

 

PersPec étend son offre

La nouvelle société, baptisée PersPec Partners SA, assiste également des entreprises et des organisations pour la mise en oeuvre de changements dans le domaine du personnel. Elle offre ses conseils dans la gestion de projets de changement et de restructuration, crée des programmes de promotion et de maintien de la compétitivité des collaborateurs sur le marché du travail et, enfin, guide des individus et des groupes durant la phase de réorientation professionnelle. Le siège de l'entreprise reste à Berne. Le suivi des clients est assuré par 13 collaborateurs répartis sur quatre sites.

 

Soutien du Swisscom Venture Fund

Ce management buyout est le 22e projet du Swisscom Venture Fund, qui, en proposant des conseils et en octroyant des prêts, soutient l'externalisation de secteurs qui ne font pas ou plus partie des activités de base de Swisscom et leur constitution en sociétés indépendantes. L'objectif consiste à maintenir le savoir-faire et le personnel correspondant dans ces domaines spécialisés.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com