Tarifs uniques pour l'Internet mobile à l'étranger

Berne, 02 avril 2007

Swisscom Mobile harmonise les tarifs de l'Internet mobile à l'étranger: l'option World Data est désormais valable dans le monde entier sur tous les réseaux GPRS, EDGE et UMTS des partenaires d'itinérance. Elle coûte CHF 5 par mois. De plus, les clients ne paient plus que CHF 3 par mégaoctet transmis depuis l'étranger.

Dorénavant, l'option World Data s'applique comme tarif unique pour la transmission des données depuis l'étranger, indépendamment de l'opérateur mobile utilisé. Le nouveau tarif données améliore ainsi la transparence des prix. Jusqu'ici l'option World Data avantageuse était réservée aux partenaires de réseau de Vodafone. A présent, elle est disponible sur tous les réseaux GPRS, EDGE et UMTS dont les exploitants ont signé un accord d'itinérance. En principe, en cas d'utilisation de l'option World Data, Swisscom Mobile facture chaque mégaoctet au tarif unique de CHF 3. Les clients de Swisscom Mobile qui ont déjà souscrit une option nationale telle que Data Month ou Data Option 2000 profitent de la nouvelle option World Data et ne paient pas la taxe mensuelle de CHF 5.

Parallèlement à l'option World Data, l'option World Data Month pour les utilisateurs réguliers est étendue à tous les réseaux d'itinérance. Le prix de CHF 149 par mois inclut 100 mégaoctets de trafic de données. Chaque mégaoctet supplémentaire est facturé CHF 3.

Tarifs données dans le monde entier avec option:

World Data Option 1)
Abonnement mensuel: 5 francs
Prix par mégaoctet (Mo): 3 francs
Le décompte s'effectue par tranche de 300 Ko

World Data Option Month
Abonnement mensuel: 149 francs
Mo inclus: 100 Mo
Prix par Mo supplémentaire: 3 francs
Le décompte s'effectue par tranche de 300 Ko

1) L'option "World Data" est incluse dans le deux options économiques nationales "Data Option 2000" et "Data Option Month".

Tarif de données dans le monde entier sans options:

Prix par mégaoctet (Mo): 14 francs
Le décompte s'effectue par tranche de 30 Ko (BlackBerry 10 Ko)