Swisscom Mobile étoffe sa gamme Mobile Unlimited

Berne, 10 avril 2007

Swisscom Mobile élargit son offre de solutions de données mobiles, qu'elle propose désormais sur un plus grand nombre d'appareils. La nouvelle carte Express Unlimited, le nouveau modem USB Unlimited et la carte PC Unlimited déjà disponible jusqu'ici permettent de transmettre lors de ses déplacements des données sur tous les ordinateurs courants, rapidement et en toute simplicité. La vitesse du réseau HSDPA va en outre être multipliée par deux, passant à 3,6 mégabits par seconde (Mbit/s).

La nouvelle carte de données Express Unlimited est destinée aux ordinateurs portables qui prennent en charge les fines cartes Express à la place des traditionnelles cartes PCMCIA. Le modem USB Unlimited convient à tous les ordinateurs portables équipés d'un port USB. Mobile Unlimited peut ainsi désormais être utilisé avec pratiquement tous les PC et ordinateurs portables présents sur le marché. La nouvelle carte Express Unlimited fonctionnant également sur les ordinateurs Apple avec le système d'exploitation OS X, Mobile Unlimited est disponible pour la première fois pour les clients de cette marque.

Compacts et faciles à installer

De plus en plus d'ordinateurs portables sont équipés exclusivement d'un slot Express, ce dont tient compte la nouvelle carte Express Unlimited. Celle-ci est conçue de telle sorte qu'elle devient presque partie intégrante de l'ordinateur une fois installée.

Le modem USB Unlimited répond pour sa part particulièrement bien aux besoins des utilisateurs occasionnels, qui souhaitent se connecter à l'Internet à la fois depuis leur PC à domicile et depuis leur portable lorsqu'ils sont en déplacement. Il suffit à cet effet de le raccorder au port USB de l'ordinateur. Ce modem contient déjà les pilotes nécessaires pour Windows et dès qu'il est enfiché, l'ordinateur le reconnaît automatiquement et installe tous les pilotes requis.

La carte Express Unlimited sera disponible à partir de la mi-avril 2007 au prix de CHF 399.- sans abonnement et de CHF 99.- avec un abonnement de 24 mois. Le modem USB Unlimited quant à lui sera lancé dans la première moitié du mois de mai 2007.

Swisscom Mobile pionnière de la technologie HSDPA

Parallèlement à l'introduction des nouveaux produits Unlimited, Swisscom Mobile va doubler la vitesse de l'ensemble de son réseau HSDPA, à 3,6 Mbit/s. Couvrant d'ores et déjà plus de 40% de la population suisse, ce réseau - basé sur la technologie HSDPA proposée depuis un an maintenant - dessert à présent les villes de Bâle, Berne, Davos, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano, St-Gall, St-Moritz, Zoug et Zurich.