Méta navigation

Communiqué de presse

Avec Room 2.0, la filiale Hospitality Services de Swisscom réinvente les services internet aux clients de l'industrie hôtelière

Genève / Amsterdam, 19 avril 2007

La filiale Hospitality Services de Swisscom a lancé aujourd'hui son nouveau service premium: Room 2.0. Proposé dans 2300 hôtels partenaires, ce produit Internet inédit regroupe différents services d'information et de communication basés sur le web 2.0 répondant directement aux besoins des hommes d'affaires en déplacement. Avec Room 2.0, Swisscom réinvente les services internet aux hôtes de l'industrie hôtelière.

Le nouveau service premium de Swisscom se base sur les résultats de deux grandes études réalisées au cours des douze derniers mois auprès des hommes et femmes d'affaires en déplacement, visant à mieux identifier leurs besoins lors de leurs séjours en hôtel. Des entretiens menés avec 1100 hôtes dans cinq pays ont révélé que les services Internet traditionnels proposés dans les hôtels ne répondent pas complètement aux attentes principales des clients, lesquelles sont au nombre de quatre. L'homme d'affaires en déplacement souhaite rester en contact avec son domicile et son bureau, avoir un aperçu de la ville dans laquelle il vient d'arriver, se détendre et profiter de sa chambre et, enfin, préparer efficacement la suite de son voyage.

A partir de ce constat, Room 2.0 propose une gamme de services personnalisés en sus de la connexion internet à haute vitesse. Le module de service "Stay in touch" permet aux hôtes de passer des appels téléphoniques longue distance illimités. Le module "Explore" propose quant à lui des informations sur les curiosités à visiter dans les environs de l'hôtel en question. Pour que les clients profitent véritablement de leur séjour, le module "Enjoy" de Room 2.0 leur permet de télécharger leur journal habituel (plus de 350 publications proposées) et d'écouter l'une de leurs radios préférées parmi  8000 stations disponibles. Enfin, le module de services "Streamline your Journey" propose au voyageur des informations en temps réel sur les vols d'avion. Tous ces services, inclus dans le pack premium, sont disponibles via une interface web sans publicité.

"Notre analyse montre que pour les clients des hôtels, notamment les hommes et femmes d'affaires en déplacement, le temps est une denrée d'autant plus précieuse qu'elle se raréfie. Notre objectif est d'aider les voyageurs à obtenir la plus grande satisfaction de leur séjour. L'accès à l'Internet n'est qu'un moyen, le véritable objectif étant de rester en contact, de visiter la ville, de profiter de son séjour et de se simplifier le voyage", explique Christian Petit, CEO d'Hospitality Services. "En apportant cette valeur ajoutée au client, Swisscom non seulement se positionne comme le spécialiste de l'hôtellerie soucieux d'optimiser la satisfaction des hôtes, mais dote également l'industrie hôtelière d'un outil puissant de différenciation par l'innovation ".

A ce jour, Room 2.0 est disponible dans 16 hôtels à Amsterdam et à La Haye. Au cours des prochaines semaines, ce nouveau service premium, qui ne nécessite pas une lourde mise à niveau du réseau internet, sera progressivement déployé auprès des 2300 hôtels partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Swisscom, qui se distingue par l'amélioration permanente de ses prestations, propose cette extension gratuitement à tous ses partenaires. Par ailleurs, des tests de convivialité, un feed-back permanent des utilisateurs et des études régulières menées auprès des hôtes assureront le développement continu des services Room 2.0 et amèneront l'introduction, courant 2007, de nouveaux services à valeur ajoutée.

 

Hospitality Services

Swisscom exploite un réseau d'accès Internet à haut débit chez ses partenaires hôteliers en Europe et en Amérique du Nord sous l'enseigne de sa filiale Hospitality Services Plus S.A., couvrant plus de 2300 établissements actifs et 200 000 chambres d'hôtel. L'entreprise, qui sert aussi chaque année près de 10 000 conférences dans le monde entier, est un fournisseur de premier plan dans le domaine des services basés sur l'Internet à haut débit destinés à l'industrie hôtelière. Des chaînes hôtelières renommées telles que Hyatt, Hilton, Holiday Inn, Intercontinental, Marriott et NH font appel à ses services.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com