Méta navigation

Communiqué de presse

Eros Fregonas nommé CEO de Swisscom IT Services

Berne, 20 avril 2007

Changement à la tête de Swisscom IT Services: le conseil d'administration de Swisscom a nommé Eros Fregonas CEO de la filiale informatique et membre de la direction du groupe Swisscom. Actuellement consultant indépendant dans les domaines financier et informatique, Eros Fregonas prendra le 15 mai 2007 la succession de Michael Shipton, lequel quitte Swisscom.

Citoyen suisse et italien, Eros Fregonas, né en 1964, a accompli ses études en Suisse et obtenu le diplôme d'ingénieur en électrotechnique à l'EPF de Zurich. Dans les années 90, il a travaillé chez Andersen Consulting et, de 1996 à 2005, chez Boss Lab SA (aujourd'hui B-Source), société spécialisée dans l'informatique bancaire. Sous sa direction, Boss Lab a connu une forte croissance, multipliant par cinq tant son chiffre d'affaires que son effectif. Eros Fregonas possède par conséquent une solide expérience dans l'externalisation informatique internationale, pour les banques en particulier.

 

 

L'actuel CEO Michael Shipton quitte Swisscom

Après douze ans chez Swisscom, dont six au sein de la direction du groupe, l'actuel CEO de Swisscom IT Services Michael Shipton quitte l'entreprise afin de relever un nouveau défi.

Sous sa conduite, Swisscom IT Services a connu une belle croissance grâce à de gros projets complexes d'externalisation informatique. L'entreprise, qui s'est développée dans le secteur des services financiers en exploitant de nouveaux segments de clientèle et en intégrant avec succès Comit, est en outre devenue le plus gros prestataire indépendant de services informatiques en Suisse. Auparavant, en qualité de Chief Strategy Officer du groupe, Michael Shipton s'était chargé de définir et de mettre en oeuvre une stratégie d'entreprise axée sur la valeur et de revoir le portefeuille de participations internationales du groupe Swisscom.

Le conseil d'administration et le CEO de Swisscom remercient Michael Shipton de son formidable engagement et lui souhaitent plein succès pour son avenir privé et professionnel.

Forte de plus de 2700 collaborateurs, Swisscom IT Services a dégagé en 2006 un chiffre d'affaires net de CHF 836 millions, dont CHF 346 millions sur le marché externe, en pleine croissance. Son activité principale englobe l'intégration de systèmes et l'externalisation de services informatiques. Swisscom entend poursuivre le développement des activités de Swisscom IT Services, importantes du point de vue stratégique.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com