Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom lance une offre à large bande d'un débit de 15 000 kbit/s, pour un tarif de CHF 89 par mois

Berne, 09 mai 2007

Le 1er juillet 2007, Swisscom Fixnet complétera pour la première fois sa gamme de services à haut débit d'une offre VDSL. Ce nouvel accès Internet haut débit, qui peut offrir une bande passante de 15 000 kbit/s en voie descendante et de 1000 kbit/s en voie ascendante pour le téléchargement de données, sera commercialisé au prix de CHF 89 par mois. La technologie VDSL vient donc s'ajouter aux services à large bande proposés jusqu'ici. Swisscom compte aujourd'hui plus d'un million de clients Bluewin ADSL.

Le marché exige des débits toujours plus élevés pour la navigation sur Internet et la transmission de données. De même, la clientèle privée manifeste clairement le besoin de vitesses supérieures pour l'envoi de données. Swisscom Fixnet répond à ces attentes avec sa nouvelle offre VDSL 15 000. Le tarif mensuel est de CHF 89, location du routeur VDSL incluse.

 

Swisscom prend l'installation du raccordement à sa charge

Les frais de mise en service, d'un montant de CHF 149, comprennent la mise à niveau de l'installation intérieure, nécessaire à un accès Internet haut débit basé sur la technologie VDSL. L'installation et la configuration de l'accès Internet sont effectuées par un technicien Swisscom ou une entreprise partenaire. Modernisée, l'installation intérieure est ainsi parée pour l'avenir numérique, par exemple pour la télévision haute définition (HD) via Bluewin TV.

 

Les offres Bluewin DSL en un coup d'il

Type d'abonnement
Bluewin
DSL 300
DSL 3500
DSL 5000
DSL 15 000
Voie descen-dante max. 300 kbit/s 3500 kbit/s 5000 kbit/s 15 000 kbit/s
Voie ascen-dante max. 100 kbit/s 300 kbit/s 500 kbit/s 1000 kbit/s
Volumes de données limité dans le temps illimité illimité illimité
Ligne
ligne télé-phonique existante ligne télé-phonique existante ligne télé-phonique existante ligne télé-phonique existante
Connexion à Internet ouverture d'une session à chaque utilisation toujours en ligne toujours en ligne toujours en ligne
         
Redevance mensuelle
Redevance
de base de CHF 9 plus CHF 2.40 par heure de connexion. Coûts maxi-maux CHF 59/mois
CHF 49
prix fixe
CHF 69
prix fixe
CHF 89
prix fixe
Applications multimédias (photo, musique, films, jeux) partiellement adaptée      
Bluewin Phone        
Bluewin TV        

 

Le débit effectif dépend de la longueur de la ligne

Les débits de transmission indiqués sont des valeurs maximales. En effet, comme le débit effectif dépend de la longueur de la ligne (ligne de cuivre dans le bâtiment) et de l'installation intérieure, il peut être plus faible. Un contrôle effectué sur le portail de Bluewin permet de vérifier quels débits il est possible d'obtenir pour un raccordement donné.

 

1 million de clients Bluewin: étape importante d'un grand succès

En avril 2007, Swisscom Fixnet a franchi le cap du million de clients Bluewin ADSL, écrivant ainsi une page importante de la glorieuse histoire de l'Internet à haut débit. Cette histoire a débuté en octobre 2000, lorsque Bluewin a lancé sa première offre BroadWay ADSL; en près de sept ans, Swisscom n'a cessé de voir le nombre de ses clients augmenter et a fait de l'ADSL l'offre haut.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com