Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom investit dans le nouveau service de télévision en ligne kyte.tv

Berne, 15 mai 2007

Swisscom vient d'investir plusieurs millions de francs dans decentral.tv, une société chargée du développement et de l'exploitation de kyte.tv. Ce nouveau service Internet permet à ses utilisateurs de lancer leur propre chaîne de télévision et de transmettre leurs programmes en direct sur des sites Web et des téléphones portables. Swisscom, qui teste kyte.tv depuis février 2007 déjà, a reçu des premières réactions positives de clients.

Incarnation du "Web 2.0", les contenus générés par les utilisateurs sont des plus demandés. Les internautes sont en effet de plus en plus nombreux à publier leurs propres textes, images et vidéos sur l'Internet ou à commenter les journaux en ligne ("blogs") d'autres utilisateurs. Des communautés très marquées se sont ainsi constituées.

Réalisateur et producteur de sa propre chaîne TV

kyte.tv répond à cette tendance en offrant à ses clients la possibilité de créer leurs propres chaînes de télévision, de produire des émissions et les diffuser dans le monde entier. L'utilisateur peut ainsi devenir la vedette, le réalisateur et le producteur de sa propre chaîne. Et les téléspectateurs peuvent, en temps réel, interagir et regarder les contenus publiés sur leur portable ou un PC.
Swisscom a rapidement décelé l'intérêt de kyte.tv, jugeant l'idée de contenus télévisuels créés individuellement très attrayante. En raison du potentiel de réussite important de cette innovation, Swisscom a conclu un partenariat stratégique et financier avec decentral.tv, l'exploitant de kyte.tv, consentant un investissement de plusieurs millions de francs.

kyte.tv doit renforcer la capacité d'innovation de Swisscom

Swisscom Mobile, dans son laboratoire d'essais en ligne Swisscom Mobile Labs, a déjà lancé en février dernier un produit-test, qui a reçu un accueil favorable de la part de la clientèle. Swisscom Mobile est le premier opérateur de téléphonie mobile au monde à proposer kyte.tv sur le téléphone portable. Des clients peuvent actuellement utiliser ce service à titre gratuit. La décision de commercialiser kyte.tv en Suisse dépendra des habitudes d'utilisation des clients durant la phase de test ainsi que de leurs réactions.

Outre Swisscom, Holtzbrinck Ventures investit elle aussi dans kyte.tv. Swisscom prend des participations dans des start-up très prometteuses triées sur le volet afin de pouvoir mettre sur le marché plus rapidement des produits novateurs. Les services Web cocomment.com et whisher.com constituent autant d'exemples de cette démarche.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com