Méta navigation

Communiqué de presse

One Phone Business et Unified Communication: Swisscom lance des offres de convergence pour les clients commerciaux

Berne, 22 mai 2007

Swisscom commercialise de nouvelles offres dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. En réunissant dans un seul appareil les avantages de la téléphonie fixe et ceux de la téléphonie mobile, One Phone Business (OPB) de Swisscom Solutions simplifie et rationalise l'utilisation du téléphone. Et avec Unified Communication (UC) de Swisscom Fixnet, informatique et télécommunication ne font désormais plus qu'un au quotidien. Au travers de ces deux solutions, Swisscom assoit sa position de leader en matière d'innovation technologique dans le segment de la clientèle commerciale, avec pour devise "Téléphoner, travailler et rester en contact, tout simplement".

 

One Phone Business, le réseau fixe se fait aussi mobile

One Phone Business (OPB) de Swisscom Solutions est une offre de convergence qui combine communication fixe et mobile. Pour la première fois, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile sont regroupées sur le même appareil, avec une facture unique et à des coûts pouvant être budgétés avec précision.

Outre la convergence des deux réseaux, ce produit se distingue également par ses fonctionnalités simples et accessibles partout. En effet, où qu'il se trouve, l'utilisateur bénéficie de toutes les fonctions majeures jusqu'ici réservées aux centraux téléphoniques raccordés au réseau de téléphonie fixe, comme par exemple la consultation du répertoire téléphonique de l'entreprise, le transfert des appels ou la commutation en conférence.

Doté d'une interface utilisateur hautement conviviale, One Phone Business permet également aux entreprises de réduire sensiblement leur infrastructure puisqu'il devient par exemple inutile d'équiper les collaborateurs d'appareils supplémentaires. Les changements de site s'opèrent facilement et à moindres frais. Tous les appels sont redirigés par le biais du central téléphonique de l'entreprise pour une meilleure gestion des coûts, et grâce au numéro professionnel unique avec indicatif du réseau fixe, les clients ont l'assurance de joindre leur interlocuteur même si celui-ci est en déplacement.

One Phone Business dispose de deux profils d'utilisateurs: l'un pour les communications professionnelles, l'autre pour les conversations privées qui sont reportées, en Suisse, sur la facture personnelle de l'utilisateur. Lorsqu'ils sont en déplacement professionnel, les collaborateurs travaillent en mode mobile tout en bénéficiant de tarifs fixes et d'itinérance préférentiels. Quant aux appels privés, ils continuent d'être passés via le numéro de téléphone mobile.

 

Unified Communication ou comment communiquer sans ses propres serveurs

Concept informatique résolument novateur mêlant l'univers de la bureautique au monde des télécommunications, Unified Communication (UC) regroupe au sein d'une solution parfaitement intégrée des possibilités de communication jusqu'ici séparées. Dans ce cadre, l'ordinateur portable et l'assistant numérique personnel (PDA) sont des outils de travail essentiels. Il est par exemple possible de passer directement un appel depuis son PC et d'éditer un document en collaboration avec son interlocuteur.

Swisscom assure l'exploitation des logiciels de bureautique et des serveurs nécessaires à la place de l'utilisateur, qui se voit ainsi délesté d'une charge considérable et peut dès lors se consacrer en toute quiétude à son métier de base plutôt qu'à l'installation et à la gestion d'applications logicielles. Parfaitement calibrées en fonction de la taille de l'entreprise concernée, les prestations se présentent sous la forme de modules également utilisables via Internet sans infrastructure de serveurs propre. Enfin, pour permettre à ses clients d'évoluer dans leur environnement informatique habituel, Swisscom a recours à des logiciels éprouvés, ceux de Microsoft.
 
Grâce à un raccordement Internet sécurisé et professionnel, l'accès aux applications de l'entreprise est garanti à tout moment. De plus, les adaptations de systèmes se font automatiquement. Résultat, le client gagne du temps et évite des investissements coûteux. La sauvegarde des données est opérée de manière professionnelle, les serveurs sont surveillés en permanence et parés contre toutes les pannes.
 
Si l'offre de Swisscom est standardisée et donc facile à chiffrer en termes de budget, elle n'en répond pas moins aux besoins individuels: équipements informatiques spéciaux sur certains postes de travail, formations pour les nouveaux collaborateurs ou services d'assistance particuliers. Des partenaires informatiques qualifiés de Swisscom prodiguent aide et conseils dans ces domaines.
 

Plus de temps à consacrer au métier de base, des possibilités d'extension modulaire

One Phone Business et Unified Communication sont des solutions destinées à simplifier le travail des clients commerciaux au quotidien et à leur ménager davantage de temps libre pour leurs activités de base. Les coûts engendrés par One Phone Business dépendent de la taille de l'entreprise et du profil d'utilisateur retenu, sachant que les clients commerciaux se voient soumettre des solutions entièrement personnalisées.

Quant à Unified Communication, il s'agit d'une solution informatique à géométrie variable, susceptible d'être étendue module par module et dont les coûts dépendent directement de la variante choisie par le client.

Utiliser les solutions de convergence de Swisscom apporte un réel avantage aux clients commerciaux, quels que soient leur secteur d'activités et leur taille. C'est pourquoi Swisscom Solutions et Swisscom Fixnet travaillent main dans la main sur le marché suisse de la clientèle commerciale, Swisscom Solutions s'occupant des clients de grande envergure et Swisscom Fixnet des petites et moyennes entreprises (PME). Avec toujours le même mot d'ordre: téléphoner, travailler et rester en contact, tout simplement!

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com