Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom prend une participation dans Transmedia

Berne, 24 mai 2007

Après le lancement de Bluewin TV et la prise de participations dans des entreprises du multimédia, Swisscom renforce sa position dans le domaine des médias et du divertissement en acquérant une participation de 35% dans le spécialiste de la vidéo à la demande Transmedia. Pour le Géant bleu, cette participation dans l'entreprise genevoise constitue un pas de plus vers son objectif de devenir un prestataire multimédia.

Après son entrée au capital du service de télévision en ligne kyte.tv et du développeur de logiciels pour réglages virtuels d'appareils photo LiberoVision, Swisscom prend une participation de 35% dans Transmedia et renforce ainsi sa dynamique d'innovation. Transmedia est une entreprise leader sur le marché de la vidéo à la demande (Video on Demand, VoD). La VoD affranchit le client des contraintes temporelles; c'est ainsi lui qui décide ce qu'il veut voir et quand, que ce soit sur l'Internet ou en télévision numérique (IPTV ou autres technologies). Transmedia acquiert les contenus et les met à la disposition des opérateurs de télévision numérique ou des fournisseurs d'accès Internet dans une bibliothèque virtuelle.

Transmedia fournit, en tant qu'agence, divers titres de VoD à des diffuseurs de télévision numérique. De plus, l'entreprise offre aujourd'hui déjà son propre canal VoD pour les concerts en direct (i-concerts), permettant ainsi de télécharger non seulement les grands tubes internationaux, mais aussi des performances en direct d'artistes locaux. Transmedia commercialise les i-concerts auprès d'entreprises de télécommunications et de câblo-opérateurs internationaux tels que Free, Telenet, Club Internet ou BT Vision; ce canal n'est pas encore disponible en Suisse.

 

Une entreprise aux racines genevoises

Fondée en 2003, Transmedia, dont le siège est à Genève, emploie une vingtaine de collaborateurs. Swisscom entretient déjà des relations commerciales avec cette entreprise: quelques-uns des contenus VoD en langue française proposés sur Bluewin TV proviennent de Transmedia. On trouve aujourd'hui le canal de musique en direct i-concerts de Transmedia essentiellement sur les plates-formes IPTV. Certaines parties de l'offre musicale sont également prévues sur Bluewin TV.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com