Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom met de la musique sur le téléphone portable

Berne, 05 juin 2007

Avec Napster Mobile, Swisscom lance en exclusivité le plus important service musical mobile disponible en Suisse. Pour la première fois, les clients du premier opérateur de téléphonie mobile ont la possibilité, depuis leur téléphone portable, de sélectionner leurs chansons favorites dans un catalogue de plus de 3 millions de morceaux, d'en écouter des extraits, puis de les télécharger et de les passer directement sur leur portable. Le lancement de ce produit marque une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la stratégie multimédia de Swisscom.

Sous le nom de Napster Mobile, Swisscom propose dès maintenant une plate-forme de téléchargement mobile de morceaux de musique. Selon Daniel Staub, responsable de l'unité Product Marketing de Swisscom Mobile, "le portable n'est plus uniquement utilisé pour téléphoner mais est devenu un compagnon de tous les instants; Napster Mobile nous permet donc d'étendre notre offre multimédia à la musique."

 

Un juke-box mobile contenant plus de 3 millions de chansons et de tubes suisses

Les clients de Swisscom Mobile utilisent leur portable pour sélectionner et télécharger les morceaux de musique souhaités. La livraison est non seulement effectuée directement sur le portable, mais un lien est envoyé simultanément par e-mail à l'adresse indiquée par le client, ce qui permet à ce dernier de gérer les titres sur son PC avec Windows Media Player. Avec plus de 3 millions de chansons, Napster Mobile propose le catalogue musical mobile le plus riche de Suisse - et de loin. Au programme: des titres de stars internationales mais également des trouvailles issues de l'histoire de la musique et bien entendu des tubes suisses de Baschi, Lunik, Stress ou Plüsch par exemple.

 

Collaboration avec Ericssson et Napster

Pour le lancement de Napster Mobile, Swisscom a travaillé en étroite collaboration avec Napster et l'équipementier en télécommunication Ericsson. Napster Mobile a déjà été commercialisé avec succès par Napster et Ericsson au Japon, au Portugal, en Irlande et aux Etats-Unis. Pour Stefan Koetz, Country Manager d'Ericsson Suisse, l'entrée sur le marché suisse est particulièrement importante: "Nous sommes très fiers que Swisscom Mobile, le premier opérateur de réseau mobile du pays, ait choisi Napster Mobile. La Suisse est l'un des marchés des télécommunications les plus avancés.  Nous sommes donc convaincus que le service musical très convivial de Napster Mobile va susciter l'enthousiasme de la clientèle".

Napster fait figure de pionnier sur le marché de la musique numérique. Thorsten Schliesche, General Manager de Napster Allemagne et Vice President Sales and Marketing Europe, est ravi que Napster Mobile soit désormais également proposé en Suisse: "Le marché de la musique mobile connaît une croissance fulgurante. Le lancement de notre offre en Suisse est une nouvelle composante importante de notre stratégie globale, qui prévoit la poursuite du déploiement de notre position en Europe." L'Association des producteurs de supports de son et d'images - l'IFPI Suisse - salue elle aussi le lancement de Napster Mobile: "Le fait qu'un grand nombre de sociétés de production mettent leurs contenus à disposition de Napster Mobile, soulignant ainsi l'importance de l'offre légale de musique en ligne, est crucial", a déclaré Ivo Sacchi, Président de l'IFPI.

 

Une période de test gratuite

Napster Mobile paquet mois, qui inclut cinq chansons, s'élève à CHF 10. En cas de commande avant le 31 août 2007, les 30 premiers jours sont offerts. Chaque morceau de musique et chaque téléchargement individuel supplémentaires coûtent respectivement CHF 2.50, transmission de données incluse. La recherche de chansons sur Napster Mobile et l'écoute préalable sont proposées gratuitement.

Napster Mobile de Swisscom fonctionne avec la plupart des téléphones portables actuels compatibles UMTS ou EDGE mais son utilisation est exclusivement réservée à la Suisse. Pour de plus amples informations et pour commander Napster Mobile, il suffit d'envoyer un SMS contenant le mot NAPSTERF au numéro cible 888.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com