Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services devient le partenaire d'externalisation d'ISS Suisse

Berne, 11 juin 2007

Swisscom IT Services devient le partenaire d'externalisation du prestataire de Facility Services ISS Suisse dans le secteur des services d'infrastructure informatique. Le contrat porte sur plusieurs années, pour un volume total de plusieurs dizaines de millions de francs. Outre l'exploitation du centre de calcul et la gestion des réseaux LAN et WAN, de la téléphonie ainsi que des ordinateurs de bureau et des imprimantes, le spécialiste informatique se chargera également de la réalisation de l'ensemble du projet de migration.

Nouveau partenaire d'externalisation d'ISS Suisse, Swisscom IT Services reprendra successivement, d'ici fin 2007, la responsabilité de l'exploitation de l'infrastructure IT dans son ensemble. Ainsi, outre la gestion d'env. 900 Clients locaux, 280 téléphones IP et 350 imprimantes répartis sur quelques 130 sites en Suisse, le mandat comprend également l'exploitation de serveurs, installés dans le centre de calcul de Swisscom. De même, Swisscom IT Services se chargera de la réalisation de l'ensemble du projet de migration, qui comprend l'intégration des infrastructures existantes d'ISS Suisse et ISS FM Services (ex-Edelweiss Facility Management). Swisscom Solutions (LAN, WAN, téléphonie) et Fujitsu Siemens Computers (impression) seront impliqués dans ce projet en qualité de partenaires.

 

Proximité avec la culture et les clients - maintien des relations clients existantes

Depuis 2005, Swisscom IT Services était déjà partenaire d'externalisation d'Edelweiss Facility Management, société intégralement reprise par ISS Suisse en juin de l'année passée. La conclusion de ce contrat avec ISS Suisse apporte d'une part la preuve de la satisfaction d'un fidèle client et exprime d'autre part la reconnaissance d'une proximité avec le client et d'une qualité du service.

A l'avenir, ISS Suisse profitera donc du niveau de standardisation élevé et de la rapidité d'intervention de Swisscom IT Services, ce qui lui permettra de se concentrer pleinement sur son activité de base. "La conception modulaire de l'infrastructure et des services nous permettra d'exploiter notre environnement informatique de manière efficace et à des coûts clairement calculables. Swisscom IT Services créera ainsi les conditions-cadres dont ISS a besoin pour développer sa stratégie de croissance de manière simple et flexible, et ce, également sur le plan informatique", a confié Robert Fuchs, chef des finances d'ISS Suisse.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com