L'Ogo de Swisscom fait peau neuve

Berne, 26 juin 2007

Le 28 juin 2007, Swisscom lance une version relookée de l'Ogo, enrichie de nouvelles fonctions. Le terminal mobile de messagerie instantanée est disponible uniquement dans les Swisscom Shops ainsi que dans les succursales de Mobilezone et de The Phone House. Les abonnements NATEL messenger plus et NATEL xtra-messenger plus correspondants coûtent chacun CHF 25.- par mois.

Depuis l'introduction de l'Ogo en novembre 2005, plus de 40 000 clients ont déjà adopté ce terminal mobile de messagerie instantanée. Swisscom lance aujourd'hui une nouvelle mouture dotée de fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une fonction agenda, le transfert rapide des données grâce à la technologie EDGE, Internet et la fonction téléphone. L'Ogo, qui proposait déjà  le chat et l'envoi d'e-mails et de SMS, offre donc désormais tous les moyens pour rester en contact en tout temps avec ses amis lors de ses déplacements. L'appareil, au design élégant et fin, dispose d'un écran couleur haute résolution de 320 x 240 pixels. Pratique, l'interface MSN a été conçue dans une optique de convivialité et de simplicité. L'Ogo possède par ailleurs un clavier QWERTY intégré.

Nouveaux abonnements Ogo

L'appareil est vendu au prix de CHF 99.- pour la souscription d'un contrat de 24 mois. Les abonnements NATEL messenger plus et NATEL xtra-messenger plus correspondants coûtent chacun CHF 25.- par mois. L'abonnement comprend le chat avec MSN sans limitation, l'envoi et la réception illimités d'e-mails (sans pièces jointes) ainsi que la navigation sur Internet jusqu'à 10 Mo. Un SMS coûte 20 centimes. Un appel passé sur le réseau de Swisscom (fixe ou mobile) est facturé 80 centimes l'heure et 70 centimes la minute vers les autres réseaux. L'abonnement NATEL® xtra-messenger plus s'adresse aux clients de moins de 26 ans et propose un tarif SMS plus avantageux, à savoir 15 centimes par SMS. L'utilisation à l'étranger (itinérance) est bloquée mais peut être activée gratuitement.

L'ancienne version de l'Ogo avec l'abonnement NATEL instant messaging (désormais: NATEL messenger) est toujours disponible au tarif de CHF 19.- par mois. Ses fonctionnalités sont limitées au chat ainsi qu'à l'envoi et à la réception d'e-mails.