Téléphoner vers l'étranger devient plus avantageux

Berne, 26 juin 2007

Le 1er juillet 2007, Swisscom Fixnet et Swisscom Solutions baisseront les tarifs de base appliqués aux appels effectués dans le réseau fixe suisse à destination de réseaux fixes étrangers. La réduction peut atteindre 60 centimes par minute et est valable pour douze pays. De plus, les suppléments pour les appels vers les réseaux mobiles de 48 destinations internationales seront diminués de 10 centimes par minute.

Les nouveaux tarifs pour les appels à destination de réseaux fixes étrangers s'appliquent aux communications vers l'Ukraine, le Mexique, l'Egypte, la Chine, l'Equateur, la Colombie, le Pérou, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Venezuela, l'Inde et le Vietnam. A partir du 1er juillet 2007, les clients de Swisscom Fixnet et de Swisscom Solutions profitent d'une réduction des prix pouvant atteindre 60% pour les communications vers ces pays.

La réduction des suppléments pour les appels vers des réseaux mobiles concerne tous les pays appartenant aux groupes tarifaires 2 et 3 pour lesquels un tel supplément est actuellement perçu. La liste des pays concernés peut être consultée sur Internet, à l'adresse www.swisscom-fixnet.ch/tarifs

Aperçu des nouveaux tarifs pour les appels vers les réseaux fixes étrangers:

Mexique, Ukraine
Désormais CHF 0.25 / minute Désormais CHF 0.20 / minute
Bisher CHF 0.65 / Minute Avant CHF 0.50 / minute

Egypte, Chine, Equateur, Colombie, Pérou, Sri Lanka, Thaïlande, Venezuela

Désormais CHF 0.65 / minute Désormais CHF 0.50 / minute
Bisher CHF 1.25 / Minute Avant CHF 1.00 / minute

Inde, Vietnam

Désormais CHF 1.25 / minute Désormais CHF 1.00 / minute
Avant CHF 1.60 / Minute Avant CHF 1.40 / minute

Les frais d'établissement de la communication ne sont pas facturés et le décompte s'effectue par tranches de 10 centimes.