Swisscom IT Services étend son contrat d'externalisation avec le Groupe Securitas

Berne, 09 juillet 2007

Au-delà du contrat d'externalisation existant, Swisscom IT Services exploite désormais également les systèmes SAP du Groupe Securitas Suisse. Le contrat, qui porte sur un volume de chiffre d'affaires de plusieurs millions, a été conclu pour une durée de trois ans.

Le Groupe Securitas Suisse, qui compte parmi les leaders dans le domaine des services de sécurité et des systèmes d'alarme et de sécurité, externalise l'exploitation de ses systèmes SAP auprès de Swisscom IT Services. Le contrat conclu porte sur quatre composantes, à savoir le Service Desk, les SAP Basis Services, les Midrange Hosting Services et les Enterprise Storage Services. Dans son centre de calcul, Swisscom IT Services exploite la plate-forme SAP sur serveurs blade sous Linux dotés d'une architecture moderne à 64 bits.

Depuis juin 2007, Swisscom IT Services est le principal responsable de l'exploitation et de l'assistance pour les systèmes SAP du Groupe Securitas. Fin mai, le matériel et les logiciels ainsi que l'infrastructure nécessaire de l'ancien fournisseur ont été transférés au centre de calcul de Swisscom IT Services à Berne. Le contrat d'une durée de trois ans porte sur un volume de chiffre d'affaires de plusieurs millions.

Le Groupe Securitas Suisse réaffirme sa confiance en Swisscom IT Services

Depuis 2003 déjà, Swisscom IT Services exploite l'infrastructure IT (postes de travail électroniques) du Groupe Securitas dans le cadre d'un contrat d'externalisation. En août 2005, le contrat avait été reconduit pour la deuxième fois. Et aujourd'hui, avec l'exploitation des systèmes SAP, la collaboration entre les deux sociétés est considérablement renforcée.

Le Groupe Securitas Suisse, qui possède plusieurs entreprises actives dans les services de sécurité et les systèmes d'alarme et de sécurité, célèbre cette année son 100e anniversaire. Le Groupe Securitas emploie plus de 8800 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans le monde.