Swisscom propose une offre combinant téléphone mobile et raccordement à haut débit sur le réseau fixe

Berne, 27 août 2007

Les clients de Swisscom peuvent dès à présent combiner un abonnement Natel avec un raccordement à haut débit Bluewin DSL 3500 ou DSL 5000 sans recourir à un téléphone fixe: ils appellent avec un portable et accèdent à Internet via le raccordement DSL traditionnel. Puisqu'ils n'ont plus besoin d'un terminal fixe, les clients économisent CHF 303 chaque année. De plus, cette offre leur permet d'utiliser des services supplémentaires tels que Bluewin TV ou Combox pro.

La nouvelle offre de Swisscom est particulièrement intéressante pour les clients qui utilisent peu leur raccordement fixe ou n'en ont pas, mais souhaitent cependant pouvoir accéder à haut débit à Internet de chez eux. En renonçant au raccordement analogique EconomyLine, ces derniers peuvent économiser CHF 25.25 par mois ou CHF 303 par an.

Outre ces avantages en termes de coûts, le client profite d'autres atouts: d'une part, il ne reçoit chaque mois qu'une seule facture pour les deux raccordements et, d'autre part, il n'a besoin que d'un téléphone portable pour ses communications et peut utiliser chez lui l'accès Internet à haut débit via Bluewin DSL. Les frais facturés pour les raccordements mobile et DSL dépendent de l'abonnement conclu.

Les utilisateurs ont le choix parmi les abonnements Natel suivants: Natel swiss liberty et Natel pro pour les clients privés. Exemple: en combinant Natel swiss liberty (CHF 25 par mois) et Bluewin DSL 3500 (CHF 49 par mois), l'abonné paie au total CHF 74 par mois. Les clients profitent automatiquement des tarifs avantageux Natel liberty et téléphonent pour seulement 50 centimes par heure sur le réseau fixe suisse et le réseau mobile de Swisscom Mobile. L'offre permet par ailleurs de bénéficier de services supplémentaires tels que Bluewin TV ou Combox pro.