Swisscom transfère l'exploitation commerciale de Betty TV (Suisse) SA en Allemagne

Berne, 31 août 2007

Betty TV (Suisse) SA transférera au 30 novembre 2007 l'exploitation de Betty TV en Suisse à Betty TV (Deutschland) AG. Un plan social est prévu pour les 35 collaborateurs concernés. Swisscom examine actuellement différentes options stratégiques pour Betty TV, le transfert de l'exploitation opérationnelle vers l'Allemagne constituant la première mesure concrète d'optimisation de cette activité.

Comme l'a annoncé Swisscom à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels 2007, l'évolution des affaires de Betty TV est inférieure aux attentes. Aussi a-t-il été décidé de transférer l'exploitation des activités suisses en Allemagne. Un plan social a été convenu avec les syndicats pour les 35 collaborateurs de Betty TV (Suisse) SA.

Betty TV (Deutschland) AG peut intégrer le suivi des clients suisses dans son organisation actuelle, si bien que les clients existants pourront continuer de bénéficier du service Betty TV. En ce qui concerne la société allemande elle-même, Swisscom étudie diverses options stratégiques.

Betty TV est une télécommande interactive qui offre aux téléspectateurs la possibilité de participer activement et en direct à des émissions choisies. Betty TV (Suisse) SA existe depuis le 1er juillet 2006. Le transfert de son exploitation n'a pas de rapport avec les autres activités télévisuelles de Swisscom.