Swisscom baisse ses tarifs d'itinérance

Berne, 03 septembre 2007

Le 22 septembre 2007, au début des vacances d'automne, Swisscom Mobile baissera sensiblement ses tarifs de téléphonie en Europe. Tous les clients titulaires d'un abonnement ou d'une carte à prépaiement bénéficieront automatiquement de la diminution des tarifs; aucune inscription n'est donc nécessaire. Le nouveau tarif standard est de 85 centimes par minute. Pour les communications dans les pays de l'Union européenne, la réduction du prix à la minute atteint jusqu'à 57%.

En baissant ses tarifs, Swisscom fait profiter ses clients de prix d'achat plus avantageux négociés au cours des derniers mois avec les opérateurs de téléphonie mobile européens. Par ailleurs, Swisscom anticipe le succès des négociations qui seront engagées ces prochains mois. Cette diminution des tarifs lui permet de consolider sa position de leader en matière d'itinérance. Par le passé déjà, Swisscom proposait déjà les tarifs les plus avantageux. Avec ses 472 partenaires d'itinérance, l'opérateur veille à une joignabilité mobile optimale partout dans le monde.

A partir du 22 septembre, les clients titulaires d'un abonnement Swisscom Mobile ne paieront plus que 85 centimes la minute de communication au sein de l'Union européenne ainsi que de l'Union européenne vers la Suisse, contre CHF 1.50 jusqu'à présent. Pour les clients titulaires d'une carte à prépaiement, la baisse sera encore plus marquée puisque le prix passera de CHF 2 à 85 centimes également.

En comparaison européenne, l'offre de Swisscom est extrêmement avantageuse, d'autant plus que la Suisse n'est pas liée, sur le plan juridique, à la réglementation des prix de l'Union européenne et qu'elle ne profite pas automatiquement des prix d'achat qui y sont fixés. Swisscom a su négocier des prix plus bas et rendre ainsi son offre encore plus intéressante. Les tarifs à la minute en vigueur dans le reste du monde seront adaptés et les prix des SMS uniformisés à 40 centimes par SMS.

Euro Passport reste la meilleure offre d'itinérance de Swisscom

L'option gratuite pour l'étranger Euro Passport demeure l'offre la plus avantageuse pour ceux qui téléphonent beaucoup en Europe. A partir du 22 septembre, le client paiera CHF 1.10 pour la première minute de communication, et seulement 60 centimes pour toutes les minutes suivantes. Ainsi, à partir de la troisième minute déjà, les appels seront moins chers que ceux facturés au tarif standard. L'option reste gratuite pour les clients titulaires d'un abonnement. Quant aux clients titulaires d'une carte à prépaiement, il leur en coûtera CHF 5 pour 30 jours. Les clients qui utilisent déjà Euro Passport bénéficieront automatiquement des nouveaux prix plus avantageux. Les tarifs de l'option d'itinérance Vodafone World, valable partout dans le monde, sont aussi revus à la baisse. Les nouveaux tarifs d'itinérance sont facturés à la minute.

Une feuille d'information présentant les nouveautés en détail peut être consultée ici.