Connect 1144 fusionne avec le 1811

Berne, 26 septembre 2007

Le service de renseignements téléphoniques 1811 et le service de commutation Connect 1144 sont désormais joignables au même numéro: le 1811. Conformément aux dispositions de la nouvelle ordonnance sur les services de télécommunication, le numéro Connect 1144 sera désactivé définitivement le 30 septembre 2007.

Désormais, le service de renseignements 1811 de Swisscom met aussi directement l'appelant en communication avec l'interlocuteur souhaité. Jusqu'à présent, seul Connect 1144 offrait cette possibilité. La personne qui désire une connexion directe peut l'indiquer à l'opérateur du 1811. Alternative: appuyer sur la touche 5 ou prononcer le mot "Connect" lors de l'annonce du numéro. Ce service est particulièrement pratique en déplacement car l'utilisateur n'a pas besoin de noter le numéro souhaité.

Autre nouveauté du 1811: le service de demande par SMS. L'utilisateur envoie un SMS au 1811 avec le nom, le prénom et la localité de la personne recherchée (p. ex. Jean Lexemple Lausanne) et il reçoit immédiatement en retour un SMS avec les informations souhaitées (service disponible à partir du 1er octobre pour les clients des autres opérateurs de téléphonie mobile).

Le service de commutation Connect 1144 doit être désactivé conformément à la nouvelle ordonnance sur les services de télécommunication, qui prescrit que tous les services de renseignements commencent par le numéro 18.

L'utilisateur du 1811 paie un prix fixe de CHF 1.50. La première minute de communication coûte 50 centimes, chaque minute supplémentaire étant facturée 8 centimes (8 - 17 heures) ou 4 centimes (17 - 8 heures). Sur le réseau mobile suisse, l'appel coûte 50 centimes la minute. Les titulaires d'un abonnement NATEL paient un supplément de radiocommunication de 30 centimes la minute, qui est de 80 centimes pour les utilisateurs d'une carte à prépaiement Swisscom (NATEL easy). Une demande par SMS coûte 80 centimes.