Guido Garrone prend la tête de la division opérationnelle Réseau & Informatique de Swisscom au 1er janvier 2008

Berne, 05 octobre 2007

Membre de la Direction du groupe Swisscom, Guido Garrone est responsable de la division opérationnelle Réseau & Informatique (CTO) de Swisscom Suisse ainsi que de la stratégie et de l'architecture technologiques à long terme du groupe Swisscom.

Parmi ses tâches au sein de l'unité intégrée Réseau & Informatique, Guido Garrone s'emploiera à accélérer le passage à une plateforme réseau moderne basée sur l'informatique et l'IP. Ces futures plateformes réseau et de services ("tout IP") intégrées sont les conditions techniques requises pour les produits convergents de Swisscom.

Originaire de Milan, Guido Garrone, 46 ans, était jusqu'ici responsable de Customer Operations & Technologies (réseau, informatique et service à la clientèle) au sein de Fastweb. Ingénieur électricien également au bénéfice d'une formation en management, il a été le cofondateur de Fastweb en 1999 et a considérablement influé sur la mise en place en Italie du réseau à haut débit entièrement basé sur la technologie IP. Sa nouvelle activité chez Swisscom lui permettra de mettre son savoir-faire au profit de l'ensemble du groupe.

Depuis le 1er août dernier, la division Réseau & Informatique était dirigée à titre intérimaire par Patrice Haldemann. Ce dernier déléguera progressivement ses responsabilités actuelles à Guido Garrone avant d'assumer une nouvelle tâche au sein de la division Réseau et Informatique. Il quittera la Direction du groupe fin 2007.