Méta navigation

Communiqué de presse

One Workplace: le poste de travail convergent géré pour clients commerciaux

Berne, 10 octobre 2007

En tant que premier opérateur en Suisse, Swisscom propose à ses clients commerciaux un service convergent entièrement géré: dans sa version de base, One Workplace (OWP) contient un PC, des logiciels, la mise en réseau du site et un raccordement Internet. De plus, la gestion et l'assistance sont disponibles en différentes options en fonction des requêtes du client. One Workplace est proposé à partir de 220 CHF par mois par poste de travail et s'adresse à des entreprises de 30 à 250 postes de travail informatiques.

One Workplace est, dès sa version de base, conçu pour une utilisation bureautique standard: un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, Microsoft Office Professional, la mise en réseau du site avec accès Internet constituent ses éléments de base. Une adaptation personnalisée avec des logiciels d'entreprise spécifiques est possible. Des options adaptées au poste de travail telles que écrans, solution d'impression, messagerie électronique et accès mobile aux données et bien évidement la gamme complète des services de téléphonie fixe et mobile, Voice over IP (VoIP) permettent un travail aisé et efficace.

 

Service d'un seul tenant, coûts de l'informatique réduits

One Workplace a été développé pour permettre aux entreprises de réduire et de maîtriser leurs coûts: L'idée est d'offrir un service d'un seul tenant et pas seulement des solutions de télécommunication mais également la gestion de services informatiques. OWP est donc conçu dès le début comme un "Managed Service". Swisscom s'occupe de la maintenance du poste de travail, installe les mises à jour logicielles nécessaires en arrière-plan et apporte une assistance aux utilisateurs. Le client n'a plus qu'un seul interlocuteur pour répondre à ses questions concernant la téléphonie et le poste de travail, un avantage non négligeable au quotidien.

One Workplace a été conçu pour les clients commerciaux de 30 à 250 postes de travail informatiques - soit un groupe cible d'environ 6700 entreprises en Suisse avec environ 500 000 postes de travail IT. Grâce à sa base flexible de logiciels d'entreprise, OWP s'adresse notamment aux avocats, bureaux d'architectes, entreprises de construction et de denrées alimentaires ainsi qu'aux entreprises de machines-outils. Pour les entreprises qui utilisent davantage de solutions logicielles spécifiques, Swisscom travaille avec les partenaires qui assurent déjà le suivi de ce type d'entreprises. C'est le cas par exemple dans le secteur de l'industrie, du commerce, du transport, de l'imprimerie et de l'édition.

L'offre OWP la plus avantageuse coûte 220 CHF par mois et par poste de travail. Les tarifs exacts dépendent de la taille des clients, du nombre de sites et des modules supplémentaires sélectionnés.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom Solutions: "Dans le monde toujours plus complexe des TIC, les services gérés prennent une importance grandissante. En effet, les entreprises comme la nôtre peuvent combiner les connaissances de leurs spécialistes. Nous sommes plus à même de fournir des prestations avantageuses qu'un simple fournisseur de services de télécommunication ou informatiques ou qu'une entreprise qui s'efforce de satisfaire à l'ensemble des exigences."

Cette offre convergente unique est le résultat d'une collaboration étroite des experts de Swisscom Solutions et de Swisscom IT Services. Avec près de 70 000 postes de travail électroniques gérés, Swisscom possède une grande expérience et compte aujourd'hui déjà parmi les principaux fournisseurs de Managed Workplace Services en Suisse.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com