Swisscom lance le bureau mobile pour PME

Berne, 16 octobre 2007

Avec BlackBerry® Hosted et Express Office, Swisscom propose dès à présent aux petites et moyennes entreprises (PME) une offre complète de solutions destinées à simplifier le travail en déplacement et, par là même, à économiser du temps et de l'argent.

Le bureau mobile constitue un sujet d'actualité pour les clients PME. Grâce à BlackBerry® Hosted et Express Office, tous les e-mails, rendez-vous, adresses et tâches sont disponibles en tout temps et en tout lieu, que ce soit sur un téléphone portable BlackBerry® ou un appareil Mobile Assistant, le téléphone portable commercial de Swisscom. La technologie "push" permet d'afficher immédiatement ces données sur les terminaux. Pour les deux nouveaux services proposés, l'exploitation de serveurs de messagerie propres n'est pas nécessaire. Swisscom se charge de l'exploitation, de la maintenance et de la sauvegarde permanente des données. Il n'est donc plus besoin d'investir dans ses propres infrastructures informatiques. Ces nouvelles solutions fonctionnent tant pour les comptes e-mail POP3 (@bluewin.ch) que pour les comptes e-mail propres (@propre domaine).

BlackBerry® Hosted est disponible au prix de CHF 82.90 par mois. D'ores et déjà adoptée avec bonheur par de nombreuses banques et administrations, cette solution est idéale pour les personnes qui voyagent beaucoup à l'étranger. Elle propose en effet un ensemble de services spécifiques incluant un volume de données pour l'étranger. Solution simple et fiable d'un seul tenant, Express Office coûte CHF 36.- par mois. Les deux variantes comprennent la solution complète avec Hosted Exchange et volume de données.

Funktionen Express Office BlackBerry® Hosted
E-Mail Push mail (envoyé immédiatement sur le portable) Push mail (envoyé immédiatement sur le portable)
Adresses professionnelles sur le portable Oui Oui
Agenda sur le portable Oui Oui