Le "chat" mobile séduit: plus de 50 000 clients utilisent l'Ogo

Berne, 23 octobre 2007

Depuis l'introduction de l'Ogo il y a deux ans, plus de 50 000 clients ont déjà adopté le terminal mobile de messagerie instantanée. Le "chat" fait des adeptes: plus de 80 millions de messages sont envoyés chaque mois.

La messagerie instantanée permet de communiquer (chatter) avec d'autres utilisateurs en temps réel. Des messages texte courts sont ainsi envoyés en mode "push" au destinataire qui peut y répondre immédiatement. En novembre 2005, Swisscom était le premier prestataire en Suisse à faire entrer la messagerie instantanée dans l'ère de la mobilité. Depuis, plus de 50 000 clients ont opté pour l'une ou l'autre des deux versions du terminal mobile. L'Ogo est devenu un moyen de communication très apprécié des jeunes, qui échangent mensuellement quelque 80 millions de messages instantanés et près d'un million d'e-mails.

Outre ces deux fonctions, les SMS, l'Internet mobile et la téléphonie sont régulièrement utilisés. L'Internet et la téléphonie mobile ne sont toutefois disponibles que sur l'Ogo CT-25, la nouvelle version lancée en juin 2007 dans le sillage de l'important succès rencontré par l'Ogo CT-12. L'Ogo CT-25 supporte par ailleurs la technologie EDGE, qui assure une transmission rapide des données sur tout le territoire.

La messagerie instantanée préférée des Suisses

En Suisse, plus d'1,8 million de personnes utilisent le service de messagerie instantanée. Selon une étude de MSN, leader de la messagerie instantanée, les utilisateurs suisses sont connectés plus de 12 heures par mois en moyenne et échangent un milliard de messages chaque mois.

Des études montrent aussi que les utilisateurs de l'Ogo envoient quatre fois plus de messages instantanés que les utilisateurs de PC. Qui plus est, ils n'hésitent pas à recommander le service. En Suisse, les adeptes de l'Ogo envoient une grande part des messages mobiles MSN échangés dans le monde entier et forment la plus grande communauté Ogo.

Ogo CT-12 pour CHF 1.-.

Deux promotions Ogo sont valables dès à présent, jusqu'à fin décembre. L'Ogo CT-12 coûte désormais CHF 1.- au lieu de CHF 19.- (24 mois, CHF 19.- par mois). Et lors de l'acquisition d'un Ogo CT-25, la redevance de base de CHF 25.- est offerte à tous les clients le mois de l'achat ainsi que le mois suivant.