BT et Swisscom intensifient leur partenariat

Berne, 14 novembre 2007

Swisscom et BT redéfinissent leur partenariat afin de mieux répondre aux besoins futurs de leurs clients. Les sociétés en Suisse qui ont besoin de solutions et de services TIC globaux seront les principaux bénéficiaires de cette opération. A l'avenir, les clients auront accès au portefeuille de services global de BT.

Les clients bénéficieront d'une gamme encore plus vaste de solutions TIC: implantée en Suisse, où elle a su s'assurer la fidélité de ses clients, Swisscom garantira la fourniture de services à l'échelle nationale et offrira désormais des services internationaux novateurs grâce au partenariat avec BT, un opérateur mondial de premier plan. Les deux partenaires relieront leurs réseaux IP afin d'optimiser les services proposés aux sociétés suisses opérant à l'échelle internationale. Ils entendent également poursuivre leur collaboration dans le domaine des grands comptes internationaux.

Adrian Schlund, CEO de la filiale suisse de BT: "Les multinationales les plus dynamiques sont, pour la plupart, basées en Suisse. Pour leurs affaires, ces entreprises s'appuient de plus en plus sur une infrastructure TIC globale intégrée. BT et Swisscom, qui se complètent parfaitement, sont précisément en mesure de répondre à ce besoin. Notre partenariat bénéficie à tous les clients et assure une fourniture de service optimale. En particulier, ce partenariat garantit aux clients actuels d'Infonet Suisse SA la continuité du service et la fourniture de services novateurs à l'avenir."

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom Solutions SA: "Tout le monde est gagnant. Pour sa part, Swisscom bénéficie des réseaux de données à grande vitesse dans le monde entier et de l'excellente position internationale de son partenaire. Quant à BT, il jouit de la réputation et de la grande fidélité des clients de Swisscom sur le marché local. Enfin, citons les principaux bénéficiaires de ce partenariat, à savoir tous nos clients qui ont besoin de services globaux de communication."

Pour mener à bien ce projet, BT prévoit d'acquérir une grande part des actifs et des contrats d'Infonet Suisse SA ainsi que tous les collaborateurs de l'entreprise. Swisscom rachètera la participation de 10% détenue par BT dans Infonet Suisse SA, ce qui entraînera la dissolution de la coentreprise constituée par les deux partenaires. La transaction sera conclue fin novembre. BT versera près de CHF 6,6 millions pour les opérations rachetées à Infonet Suisse SA. Pour sa part, Swisscom déboursera quelque CHF 0,5 million pour le rachat des parts de BT dans Infonet Suisse SA.