Accès Internet encore plus rapide à des prix attrayants

Berne, 12 novembre 2007

A partir de la mi-novembre, les clients de Swisscom surferont plus vite et moins cher: outre le passage à un débit maximum de 20 000/1000 kbit/s, les titulaires d'abonnement des produits supérieurs bénéficieront de prix réduits (entre 14% et 22%).

La vitesse de transmission des données (téléchargement de documents, multimédia notamment) poursuit sa progression: à compter du 15 novembre, le débit des raccordements DSL de Swisscom passera de 15 000/1000 kbit/s à 20 000/1000 kbit/s maximum. La transition aura lieu automatiquement entre le 12 et le 16 novembre 2007. Les clients qui disposent déjà d'un raccordement DSL n'ont rien à faire pour en bénéficier.

Ce nouvel élargissement de la bande passante, qui permettra à nos clients de naviguer encore plus vite, s'accompagnera d'une réduction de tarif. Le prix mensuel de la catégorie 5000/500 passe de CHF 69 à CHF 59, tandis que la formule 20 000/1000 (aujourd'hui 15 000/1000) baisse de CHF 89 à CHF 69, ce qui correspond à une réduction de 14% et 22% respectivement. Les prix des profils 300 et 3500 demeurent inchangés.

Plus de 75% des ménages suisses peuvent disposer du nouveau profil 20 000/1000 kbit/s, dont la moitié environ peut utiliser l'intégralité de la bande passante. Le portail Bluewin (www.bluewin.ch) renseigne sur les débits disponibles au lieu de résidence du client.