Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom fournit les images de l'UEFA EURO 2008

Berne, 14 novembre 2007

Près de 150 millions de téléspectateurs ont suivi en direct tous les matchs du dernier Championnat d'Europe de football de l'UEFA, organisé au Portugal. Et en 2008, l'audience ne devrait pas faiblir. Swisscom Broadcast assurera la transmission des images télévisées dans le monde entier depuis les stades de l'UEFA EURO 2008, en Suisse et en Autriche, vers le centre de transmission international de l'UEFA, à Vienne, conformément au contrat signé par Swisscom et la fédération sportive.

Dans le cadre de l'UEFA EURO 2008TM, Swisscom sera responsable du réseau de transmission des images télévisées. Swisscom Broadcast acheminera les signaux télévisés enregistrés et fournis dans les quatre stades suisses et les quatre stades autrichiens vers le centre de transmission international de l'UEFA, à Vienne, d'où elles seront diffusées dans le monde entier. Le mandat inclut la gestion intégrale et la surveillance de la qualité de la transmission des signaux. En Suisse, l'acheminement s'effectuera sur le réseau de Swisscom Fixnet, qui sera étendu à l'occasion de l'UEFA EURO 2008TM afin de garantir la fourniture des services et des produits. Et en Autriche, les prestations réseau seront assurées par le partenaire autrichien de l'UEFA.


Partenaire officiel responsable des télécommunications, Swisscom met à disposition les réseaux de transmission voix et données sur les lieux de la manifestation et est responsable de leur disponibilité. Au nombre des quatre supporters nationaux, Swisscom sera représentée dans les espaces officiels réservés aux fans.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com