Changements de personnel au sein de Swisscom

Berne, 15 novembre 2007

Le 22 mai 2007, Swisscom a communiqué la réorientation systématique de son organisation, visant à mieux répondre aux besoins de la clientèle. Ce vaste projet entraîne un certain nombre de changements dans diverses unités. Jean-Paul de Weck reprendra les rênes de Swisscom Broadcast SA à compter du 1er janvier 2008. Il succèdera à Giovanni Conti qui assumera une fonction dirigeante au sein de division Réseau & Informatique, rattachée à la nouvelle entité Swisscom (Suisse) SA. Urs Schmidig et Wolfgang Weber quitteront Swisscom.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur électricien EPF et d'un MBA de l'Université de Lausanne, le Romand Jean-Paul de Weck (51 ans) occupe depuis 22 ans diverses fonctions au sein de Swisscom. Il a dirigé de grandes unités dans les secteurs du réseau fixe et de la téléphonie mobile et a mis en oeuvre avec succès des projets visant l'amélioration de l'efficience et de l'efficacité et la convergence des secteurs d'exploitation. Head of Network & Service Delivery chez Swisscom Mobile depuis 2005, il gère actuellement l'ensemble de l'exploitation réseau et informatique pour cette société du groupe. Après cinq années passées au poste de CEO de Swisscom Braodcast, Giovanni Conti (44 ans) rejoint la nouvelle Swisscom (Suisse) SA pour assumer la fonction de Head of Governance au sein de la division Réseau & Informatique et, notamment, piloter le développement des réseaux et de l'informatique.

Changements au sein de Swisscom Immeubles SA également

Martin Häusermann (46 ans) est le nouveau CEO de Swisscom Immeubles SA. L'ingénieur électricien ETS titulaire d'une formation complémentaire de l'école de gestion Insead occupait jusqu'à présent le poste de responsable Facility Management au sein de Swisscom Immeubles. Il remplacera au 1er décembre 2007 William Angst, dont le mandat arrive à échéance à cette date.

Urs Schmidig et Wolfgang Weber quittent Swisscom

Urs Schmidig et Wolfgang Weber quittent Swisscom dans le cadre du regroupement des unités Fixnet, Mobile et Solutions.

En tant que membre de la direction de Swisscom Fixnet SA, Urs Schmidig dirige depuis deux ans le segment résidentiel dans le domaine des activités liées au réseau fixe. Il a occupé précédemment le poste de CEO de l'ancienne Bluewin SA pendant cinq ans, apportant une contribution substantielle au développement de la société.

Wolfgang Weber est depuis cinq ans responsable de la technique au sein de la direction de Swisscom Mobile. Il est à l'origine de la mise en place d'une organisation technique intégrée et axée sur le marché qui a donné une impulsion décisive à l'orientation sur le marché suisse des télécommunications, en lançant par exemple la communication mobile à large bande sur tout le territoire.

Le CEO et la Direction remercient Urs Schmidig, Wolfgang Weber et William Angst de leur engagement et des excellentes prestations qu'ils ont accomplies au sein de Swisscom.