Swisscom connecte Lucerne à l'occasion du Final Draw de l'UEFA EURO 2008

Berne, 28 novembre 2007

Swisscom est sponsor national et fournisseur officiel de l'infrastructure de télécommunication pour l'UEFA EURO 2008 en Suisse. Le Final Draw est la première manifestation d'envergure où Swisscom sera associée à UEFA Media Technologies et mettra ses réseaux à disposition pour la communication entre le Centre Culture et congrès de Lucerne (KKL) et l'extérieur.

Swisscom fournira l'infrastructure de réseau voix et données nécessaire aux organisateurs, aux médias et aux invités du Final Draw qui se déroulera au Palais de la culture et des congrès de Lucerne. Quelques chiffres clés:

• Une connexion IP de 100 Mbps assurera une largeur de bande suffisante pour les besoins des organisateurs et des médias
  • Plus de 400 ports Internet IP pour la transmission de données des médias et des partenaires de l'UEFA
  • Plus de 120 connexions permettront aux collaborateurs de l'UEFA EURO 2008TM d'accéder au réseau interne
  • 120 walkies-talkies serviront à communiquer durant la phase d'installation ainsi que pendant le tirage au sort
  • Près de 2500 mètres de câble seront posés pour l'événement
  • Cinq hôtels UEFA seront équipés d'une infrastructure supplémentaire (connexions Internet et connexions IP UEFA Corporate)
  • Près de 40 collaborateurs de Swisscom participeront à la planification, à l'implémentation et à l'exploitation de l'infrastructure de communication du Final Draw.

Les prestations de Swisscom pour l'UEFA EURO 2008TM

Il Final Draw di UEFA EURO 2008TM è gestito da UEFA Media Technologies, un'affiliata della UEFA.

In veste di fornitore ufficiale dell'infrastruttura di comunicazione in Svizzera per UEFA EURO 2008TM, Swisscom allestirà una rete che collegherà le quattro località svizzere che ospitano le partite, mettendo inoltre a disposizione sul posto servizi di telecomunicazione, centri stampa e postazioni di lavoro per i giornalisti. Nelle zone ufficiali riservate ai tifosi in Svizzera, Swisscom sarà presente come uno dei quattro National Supporter. L'azienda intende regalare momenti unici a tutti i tifosi attraverso proposte di intrattenimento e comunicazione mobile.

Swisscom est également responsable du réseau de transmission des images de télévision en Suisse. Swisscom Broadcast assurera la transmission des signaux TV entre les stades suisses et le centre de retransmission international de l'UEFA, d'où ils seront relayés dans le monde entier. Le projet comporte également la gestion et la surveillance de la qualité du signal transmis.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter

Swisscom SA, Group Media Relations, media@swisscom.com, tél. 031 342 91 93